Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud accuse Léa Salamé, un invité quitte le plateau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2024 à 14:22 Mis à jour le 24/04/2024 à 23:31

Pascal Praud a reçu un écrivain clivant dans L’heure des pros ce mercredi 24 avril 2024 sur CNews et il a lancé quelques tacles à la concurrence. La veille, les audiences sont restées timides pour la chaîne d’informations du groupe Canal +.

Pascal Praud, récemment, a reçu Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault, deux légendes de la télévision française dans le studio d’Europe 1. Le journaliste a cassé son conducteur de son émission Pascal Praud et vous , qui connaît le succès selon les dernières audiences, afin que ces derniers se livrent sur leur carrière, que ce soit à la télé, mais également à la radio.

L’animateur était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 24 avril 2024 sur l’antenne de CNews. La veille, les audiences sont restées correctes.

Pascal Praud arrache le leadership sur CNews

Ce mardi 23 avril au matin, l’émission L’heure des pros a attiré 398 000 personnes, soit 12,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 11% des CSP+. CNews a été au deuxième rang national tout au long de la diffusion, mais la chaîne d’informations a pris le leadership des audiences dès 10 heures avec 341 000 personnes, soit 10,6% de part de marché auprès du public global.

Juste après les débats de Face à l’info , Pascal Praud et ses acolytes ont rassemblé 795 000 personnes de 20h05 à 21 heures, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission quotidienne a convaincu jusqu’à 888 000 Français à 20h41. Sur cibles, L’heure des pros 2 a séduit 2,5% des CSP+.

Une censure dénoncée dans L’heure des pros

Pascal Praud, après avoir cassé son antenne il y a quelques jours, a évoqué pendant la première demi-heure de L’heure des pros l’interpellation du mineur de Grande-Synthe en compagnie de Fabrice Leggeri, le numéro 3 de la liste RN aux élections européennes. Avant la première pause de l’émission, l’invité a quitté le plateau de CNews avant même le lancement de la publicité. Dans le même temps, Pascal Praud a confié qu’Eric Naulleau lui avait donné l’inspiration pour l’invité, Richard Millet.

Ce dernier était l’invité de la dernière demi-heure de l’émission. Pascal Praud a accusé Léa Salamé de ne pas pouvoir recevoir l’écrivain de l’ouvrage Nouveaux Lieux communs : exégèse, exorcisme sur France Inter et dans Quelle Epoque . « On peut contester aujourd’hui, on peut avoir un dialogue », a-t-il justifié ses propos. Il a souligné que l’écrivain était clivant que son discours était censuré. « On vous enlève la parole (…) vous êtes chez Gallimard, le patron, c’est à lui de vous défendre  », a-t-il ajouté.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.