Toutelatele

L’heure des pros : ondes de choc pour Pascal Praud, Gilles William Goldnadel enragé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2021 à 12:47 Mis à jour le 15/04/2021 à 12:54

Au cours d’un débat sur l’affaire Olivier Dumahel, Pascal Praud a été la cible d’un coup de sang de Gilles-William Goldnadel dans L’heure des pros 2 le mercredi 14 avril 2021 sur CNews.

Ce mercredi 14 avril 2021, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros 2 . Au cours de son avant-dernier numéro de la semaine, Pascal Praud s’est attiré les foudres de son chroniqueur, Gilles-William Goldnadel, lors d’un débat sur l’affaire Olivier Duhamel.

Le coup de sang de Gilles-William Goldnadel

Alors qu’Olivier Duhamel, accusé par Camille Kouchner d’inceste sur son frère jumeau Victor, est passé aux aveux, Pascal Praud a organisé un débat dans L’heure des pros 2. Celui-ci a donné lieu à un échange musclé avec Gilles-William Goldnadel. Ce dernier n’a pas apprécié une remarque de l’animateur de CNews. « Vous devriez travailler à LCI parce que si on ne peut pas être dans la nuance en disant que ce n’est pas la même chose, je suis désolé, on ne peut rien dire ! Ne faites pas mon procès là-dessus », s’est-il agacé alors que Pascal Praud l’invitait à davantage penser aux victimes.

« Je ne suis pas le complice des pédophiles »

Gilles-William Goldnadel a assuré que beaucoup de téléspectateurs étaient de son avis. « Croyez-moi, il y en a beaucoup qui me comprennent, je suis tranquille ! Ca fait trois fois que vous faites mon procès en disant que je crache sur la victime alors que je dis que je suis ravi qu’Olivier Dumahel ait la mort civile ! Je ne suis pas le complice des pédophiles », s’est emporté l’ancien chroniqueur de Thierry Ardisson dans Les Terriens du dimanche sur C8. Pascal Praud s’est alors défendu de ne faire aucun procès et s’est attelé à ramener le calme en plateau.

Audiences résistantes pour CNews

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 711.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. CNews, portée par un gain de 0.2 point par rapport au mercredi 7 avril, a conforté son leadership des chaînes info. En matinée, Pascal Praud a mené L’heure des pros. L’émission, ponctuée par une séquence surréaliste avec Alain Finkielkraut, a passionné 382.000 Français, soit 10% des quatre ans et plus. Un score orienté à la stabilité sur une semaine. Le canal 16 a alors disputé le top 3 des audiences nationales.