L’heure des pros : les révélations de Pascal Praud sur Eric Zemmour, CNews en danger
Louis Morin a évoqué « Zlaconquete », son documentaire sur Eric Zemmour, dans L’heure des pros 2 le mercredi 4 mai 2022 sur CNews. Pascal Praud s’est retrouvé sous pression en audience.
Depuis 2016, CNews mise sur L’heure des pros pour occuper ses téléspectateurs en début de matinée. Une nouvelle édition du talk de Pascal Praud, proposé en lead-in de Morandini Live de Jean-Marc Morandini, y a été délivrée le mercredi 4 mai 2022 à partir de 9 heures.
Dans la foulée de La matinale, où Olivier Benkemoun a accompagné le réveil de 203.000 Français (7.6% du public), Pascal Praud a distillé son Heure des pros. L’émission a attiré 309.000 téléspectateurs, soit 10.5% des quatre ans et plus, 6.7% des ICSP+ et 7.9% des 25/49 ans, jusqu’à 10h30. Le canal 16 a conforté sa troisième place des audiences nationales à la faveur d’un gain de 0.5 point par rapport au mercredi 27 avril.
Louis Morin évoque son documentaire sur Eric Zemmour dans L’heure des pros 2
Pascal Praud a retrouvé les téléspectateurs de CNews en soirée avec L’heure des pros 2 . L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a été le théâtre de révélations sur Eric Zemmour. Louis Morin, qui a renforcé sa présence sur le canal 16 de la TNT ces dernières semaines, a réalisé un documentaire pour lequel il s’est plongé dans les coulisses de la campagne du candidat de « Reconquête » à l’élection présidentielle.
Un extrait de « Zlaconquete » a été diffusé à l’antenne. « On a assisté à quasiment toutes les réunions qui se sont déroulées au QG pendant ces dix mois de campagne. On a absolument des images exceptionnelles de la mutation d’un homme qui était auparavant journaliste, qui se lance dans l’aventure présidentielle. On l’oublie, mais il est monté à 18% dans les sondages alors qu’il n’était pas encore déclaré candidat. Et par la suite avec beaucoup de redondissements… », a commenté Louis Morin.
Pascal Praud recule sur CNews
L’heure des pros 2 a convaincu 461.000 téléspectateurs, soit 2.1% des quatre ans et plus et 1.9% des ICSP+. Le second rendez-vous quotidien de Pascal Praud s’est retrouvé en danger. Il a accusé l’un de ses plus faibles scores de l’année à la défaveur d’une perte de 0.3 point en comparaison au mercredi 27 avril. CNews a toutefois réussi à conserver son leadership des chaînes info.