Toutelatele

L’Heure des Pros : le violent coup de gueule de Paul Melun en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/08/2024 à 14:59 Mis à jour le 08/08/2024 à 15:00

Thierry Cabannes était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce jeudi 8 août 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, l’écrivain et chroniqueur Paul Melun a poussé un violent coup de gueule…

En attendant le retour de Pascal Praud et alors qu’Eliot Deval est en vacances, Thierry Cabannes assure l’intérim aux manettes de L’Heure des Pros sur CNews. Ce jeudi 8 août 2024, le journaliste animait une nouvelle édition de l’émission. Il était entouré de Geoffroy Lejeune, Pierre-Marie Sève, André Vallini et Paul Melun.

En présentant Paul Melun, Thierry Cabannes complimente son chroniqueur qu’il trouve « toujours aussi élégant ». Paul Melun lui renvoie le compliment. Puis, l’animateur ouvre l’émission avec un débat sur une école saccagé dans l’Essonne. L’école primaire Jean Moulin, située à Montgeron, a été vandalisée.

Une attaque choc pour Paul Melun dans L’Heure des Pros

Les agents de la mairie ont découvert des tables et des chaises renversées, du matériel scolaire jonchant le sol sali par la peinture ou encore un faux plafond écroulé. Sylvie Carillon, la maire de Montgeron, a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux après cet acte de vandalisme. Sur ce sujet, Paul Melun a poussé un violent coup de gueule.

Le chroniqueur de L’Heure des Pros estime qu’à travers cet acte, on s’attaque à la connaissance, au savoir, l’émancipation et éventuellement l’ascenseur social. Il juge que le symbole est très fort et pense que les auteurs de ce saccage s’en prennent à un des éléments qui peuvent permettre de résoudre les crises que traversent des villes comme Montgeron.

CNews leader TNT

Paul Melun souligne que l’école est un lieu de connaissance, de transmission du savoir et de paix. C’est un lieu qui devrait être en toute circonstance sanctuarisé. Peu avant ces propos, l’écrivain et chroniqueur rappelle que Montgeron avait déjà à la Une de l’actualité suite à une agression homophobe.

Par ailleurs, côté audience, la veille, le mercredi 7 août 2024, CNews a performé en se positionnant première chaîne info et première chaîne TNT sur toute la journée sur l’ensemble du public. En moyenne, la chaîne a passionné 2,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, 1,4% sur les CSP+ et 1% auprès des 25-49 ans.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.