Toutelatele

L’heure des Pros : le retour de Pascal Praud sur CNews, l’énorme boulette d’Eliot Deval en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/12/2022 à 14:20

Ce jeudi 29 décembre 2022, Eliot Deval assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Dès le lundi 2 janvier 2023, Pascal Praud reprendra les rênes de son émission.

En raison des vacances de Noël, Pascal Praud s’est accordé un peu de repos en cette fin d’année 2022. De ce fait, Julien Pasquet et Eliot Deval assurent l’intérim en son absence. Ainsi, ce jeudi 29 décembre 2022, Eliot Deval était à la tête d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros dès 9 heures sur CNews.

Au cours de cette édition, le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur les déclarations de Kylian M’Bappé. Celui-ci a marqué avec le PSG et a expliqué en interview d’après match qu’il n’allait jamais digérer la défaite de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, le 18 décembre dernier.

La terrible gaffe d’Eliot Deval dans L’Heure des Pros sur CNews

Par ailleurs, un autre sujet a fait réagir les chroniqueurs autour de la table. En effet, le retour du Covid a fait beaucoup parler. Ainsi, l’éventuel retour du port du masque obligatoire a suscité quelques réactions. Pour parler de ce sujet, Eliot Deval, qui a récemment poussé un coup de gueule, recevait en visio Jean-Paul Hamon, Président d’honneur de la Fédération des Médecins de France.

Pour le présenter, Eliot Deval commet une énorme boulette en appelant son invité Benoît Hamon, qui avait représenté le Parti socialiste lors de la présidentielle de 2017, au lieu de Jean-Paul Hamon. Ce dernier lui fait remarquer son erreur. Le journaliste est gêné suite à cette gaffe.

Quelle audience pour Eliot Deval avant le retour de Pascal Praud ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h54, a réuni 393 000 téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7,8% sur les ICSP+ et 6,3% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

De plus, entre 10h et 10h30, L’Heure des Pros est suivie par 400 000 personnes, permettant à CNews d’être leader nationale. En revanche, sur une semaine, où l’émission était présentée par Pascal Praud, le programme est en baisse de 2,8 points.

Après plus d’une semaine de vacances, Pascal Praud fera son retour dès le lundi 2 janvier 2023 à la tête de L’Heure des Pros dès 9 heures et de L’Heure des Pros 2 dès 20h05 sur CNews.