Toutelatele

L’heure des pros : le départ de Gauthier Le Bret, son message d’au revoir sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2024 à 11:17

Gauthier le Bret était une dernière fois aux commandes de L’heure des pros 2 sur l’antenne de CNews ce dimanche 28 juillet 2024. Le journaliste remplaçant a donc affirmé qu’il quittait l’antenne de la chaîne d’informations pendant le reste de la saison estivale.

Au cours des derniers jours dans L’heure des pros , Pascal Praud est parti quelques jours en vacances après avoir couvert les élections législatives. Il a finalement laissé la place à Eliot Deval, le présentateur des week-ends.

Ce dernier était aux commandes d’une nouvelle édition du programme ce lundi 29 juillet 2024, au lendemain d’un week-end olympique très intense en émotions et en médailles. La veille, Gauthier le Bret était à la présentation de l’émission quotidienne pour la version week-end.

L’heure des pros : Élisabeth Levy dépitée

Élisabeth Lévy a trouvé que la cérémonie des Jeux olympiques était une ode à la France d’après, où le mâle blanc privilégié n’était plus représenté. Par ailleurs, Nathan Devers a attaqué la rédactrice en cheffe de la rédaction de Causeur en disant qu’elle était favorable à une « société fermée » sans considérer que cela était une insulte.

À la fin de L’heure des pros 2 été , il a passé une image de Léon Marchand, obtenant la troisième médaille d’or de la France en natation. Ce dernier a été très enthousiaste, a contrario d’Élisabeth Levy. Sur les dernières minutes, elle n’a pas été très heureuse de cette récompense. « Votre bonheur me rend heureuse », a-t-elle affirmé au micro de CNews.

Gauthier Le Bret quitte L’heure des pros

Gauthier le Bret a remercié l’ensemble de ses chroniqueurs pour cette session week-end. Ce dernier laisse sa place pour le mois d’août à L’heure des pros  week-end, après avoir été aux commandes de cette édition pendant une quinzaine de jours. Son départ sera acté dans quelques jours. Il retrouvera Eliot Deval pendant quelques jours dans L’heure des pros  avant de se retrouver en vacances. « Moi c’était ma dernière à la présentation, je retrouve Eliot la semaine prochaine et après quelques jours de repos aussi loin des plateaux télé », a-t-il affirmé.

Il a remercié également Élisabeth Lévy de ne pas « avoir été trop ingérable » malgré ces deux heures d’antenne. « C’est un compliment que j’accepte », a-t-elle souligné avant de rendre l’antenne.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures.