Toutelatele

L’heure des Pros : un journaliste dézingue une femme politique en direct sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 07/08/2024 à 15:50

Ce mercredi 7 août 2024, Thierry Cabannes, le remplaçant de Pascal Praud, était aux commandes de L’heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste Alexandre Devecchio n’a pas hésité à dézinguer Anne Hidalgo, la maire de Paris, après ses propos dans Le Monde.

Ce mercredi 7 août 2024, Thierry Cabannes, le remplaçant de Pascal Praud dans L’heure des Pros après le départ en vacances d’Eliot Deval, est revenu avec ses chroniqueurs sur la récente prise de parole de la maire de Paris, Anne Hidalgo lors d’un entretien accordé au Monde. « Je crois qu’hier, on disait qu’on entendait plus Anne Hidalgo. C’est vrai qu’elle s’était faite discrète... Enfin, elle était moins là. Et bien écoutez, elle s’est exprimée dans les colonnes du Monde et elle n’aime pas trop qu’on la taquine sur les JO, évidemment. Et ça commence fort », a-t-il commencé.

Et de poursuivre en citant directement la femme politique : « Fuck aux réacs, fuck à cette extrême droite, fuck à tous ceux qui voudraient nous enfermer dans la guerre de tous contre tous. Paris est le symbole de l’humanisme, c’est la ville des droits humains et c’est ça que beaucoup ont voulu détruire en s’attaquant à nous. Et c’est un processus long. Ça fait dix ans que ça dure ».

L’heure des Pros : Alexandre Devecchio pousse un violent coup de gueule contre Anne Hidalgo après sa récente interview

« Qu’est-ce qui lui a pris là ? », a continué Thierry Cabannes, choqué par les propos d’Anne Hidalgo. Le journaliste Alexandre Devecchio a alors pris la parole et n’a pas hésité à dézinguer la femme politique. « J’espérais qu’elle ait un petit peu bu la tasse... Et qu’elle soit sur la touche pendant quelque temps, je me suis dit elle est sobre et que c’était très bien tactiquement face à Macron qui en fait des tonnes et qui embrasse tout le monde. Eh bien non ! Je vais vraiment jouer le réac de service, mais elle n’a qu’à parler en français, pourquoi fuck ? Elle n’a qu’à aller au bout », a-t-il lâché en direct.

L’essayiste Naima M’faddel, de retour de vacances, a souligné qu’elle parlait peut-être de La France insoumise. « Si vous voulez, c’est d’une telle démagogie... C’est sans commentaire ! C’est l’expression de la bêtise de la classe politique qui n’a plus d’autre projet que de dire qu’elle fait barrage à l’extrême droite », a chargé une nouvelle fois Alexandre Devecchio.

Quelles audiences pour CNews ce mardi 6 août 2024 ?

Ce mardi 6 août 2024, CNEWS était la première chaîne d’info à égalité avec BFMTV sur toute la journée sur l’ensemble du public avec 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus et 1,5% de l’ensemble des CSP+. La chaîne a réalisé d’excellentes performances sur L’heure des Pros, Midi News, 180 minutes info, Punchline, Face à l’info et L’heure des Pros 2.

L’heure des Pros 2 a d’ailleurs été suivie à 20h59 par 463 000 personnes, ce qui constitue la meilleure minute de la chaîne sur l’ensemble de la journée.