Toutelatele

L’heure des pros : La demande étonnante de Pascal Praud à sa direction sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/11/2024 à 13:45

Pascal Praud a terminé sa semaine aux commandes de L’heure des pros sur CNews ce vendredi 8 novembre 2024. Toutefois, le journaliste a débordé sur son conducteur et a du faire quelques choix.

Pascal Praud s’est absenté quelques jours pendant les vacances de la Toussaint au cours de cette saison. Il a quitté le plateau de L’heure des pros pour rendre hommage à son père. Il est revenu quelques jours plus tard dans l’émission quotidienne ainsi que sur Europe 1.

Néanmoins, l’animateur de 60 ans sera bien présent le lundi 11 novembre 2024 sur l’antenne de CNews. En attendant, Pascal Praud vient de terminer une semaine importante, marquée par des audiences satisfaisantes.

L’heure des pros : indétrônable leader

La première édition de la journée a conquis en moyenne 502 000 personnes ce jeudi 7 novembre 2024, entre 9 heures et 10h35, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk a permis à CNews de se classer en tête des audiences au niveau national, devant notamment France 2 et BFMTV. Sur un an, L’heure des pros est en hausse de 1,8 point de part d’audience.

À la suite de Face à l’info , les échanges de Pascal Praud et de ses intervenants ont séduit en moyenne 793 000 personnes, de 20h05 à 21 heures, soit 3,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison passée, le programme est en légère baisse de 0,3 point de part d’audience.

L’heure des pros : Georges Fenech pris pour cible

Ce vendredi 8 novembre 2024, dans l’édition de L’heure des pros , un reportage sur le narcotrafic a été diffusé, au cours duquel Georges Fenech a demandé la création d’un parquet national dédié à cette problématique, doté de compétences spécialisées. Pascal Praud a affirmé que, avec du montage, « ce monsieur dit des choses intéressantes ».

La réponse de l’ancien magistrat et chroniqueur de l’émission ne s’est pas fait attendre. « Oui, parce qu’on me laisse parler pendant le montage, voyez, contrairement à notre situation où je ne peux pas en placer une », a-t-il souligné au cours de son intervention. Cependant, il ne s’est pas exprimé sur le sujet en direct.

Après un important incident technique survenu il y a quelques jours, Pascal Praud a pris du retard dans son conducteur et a finalement dû supprimer la chronique hebdomadaire de Jacques Vendroux, car il enchaînait les sujets. Il a alors fait une demande étonnante à sa direction sur CNews : « Il faut demander une demi-heure de plus ! », a-t-il lancé. Jacques Vendroux, en réponse, a assuré qu’il allait réserver une surprise pour la semaine prochaine. Affaire à suivre.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.