L’heure des pros : l’attaque violente d’Eric Naulleau, “Il est catastrophique”, Pascal Praud le recadre sur CNews


Pascal Praud est aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 6 février 2023. Eric Naulleau a eu des mots assez forts envers le gouvernement. L’animateur, heurté, a tenté d’éviter une polémique sur CNews.
Depuis 2017, Pascal Praud est désormais titulaire d’une émission quotidienne où les débats s’enchainent. L’animateur est aux commandes d’une nouvelle édition ce lundi 6 février 2023 sur l’antenne de CNews en avant-soirée. Dans L’Heure des pros la semaine dernière, la réforme des retraites a été au cœur des sujets brulants. De plus, le programme a évoqué le malaise social au lendemain de la manifestation.
Éric Naulleau cash dans L’heure des pros
Le présentateur a alors mis en avant la déclaration de Gabriel Attal, le ministre des Comptes publics, dans le journal de TF1. Mais Pascal Praud, en sortie d’extrait, a affirmé qu’Olivier Dussopt a été débranché. Gauthier Le Bret, chroniqueur ce jour-là, a notifié qu’il n’avait pas réussi son exercice puisqu’Élisabeth Borne, Gabriel Attal et Olivier Véran ont été présents pour parler de cette réforme des retraites.
Cependant, Éric Naulleau a eu un avis assez tranché sur le ministre du Travail lors de l’édition du mercredi 1 février 2023. « Il est catastrophique Dussopt à chaque fois qu’il ouvre la bouche », a-t-il scandé au micro de CNews. Pascal Praud, après cette attaque violente de son camarade, l’a recadré. « Pas d’attaques personnelles », a-t-il déclaré. Mais l’ancien complice de Cyril Hanouna s’est défendu qu’il s’en prenait à sa fonction et pas à lui.
Un Pascal Praud triomphant sur CNews
Le premier numéro de L’heure des pros a séduit 391 000 téléspectateurs de 9h à 10h30 ce vendredi 3 février 2023 sur l’antenne de CNews. Le talk de Pascal Praud s’est retrouvé en tête chaines d’informations et notamment BFMTV avec Le live Toussaint. L’émission a alors récolté 14,1% de part de marché, dont 10,2% sur les iCSP+. De plus, Pascal Praud a surclassé France 2 dès 10h et s’est emparé du leadership national.
Le second service du programme, animé par Julien Pasquet, a séduit 412 000 Français de 20h05 à 20h55, soit 2,1% de part d’audience, dont 1,2% sur les iCSP+. Le remplaçant de Pascal Praud a donc battu Calvi 3D sur BFMTV et Darius Rochebin sur l’antenne de LCI.
Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros et L’heure des pros 2 , diffusées du lundi au vendredi à 9 heures et 20 heures sur CNews.