Toutelatele

L’heure des Pros : “J’ai fait une erreur impardonnable !”, Pascal Praud confus, Cyril Hanouna attaqué par un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/03/2023 à 13:47

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 3 mars 2023. La veille sur CNews, Alain Jakubowicz a critiqué Cyril Hanouna, devant des audiences en hausse pour le talk.

L’accident de Pierre Palmade a donné de la matière à l’ensemble des chaines d’information. Cela n’a pas échappé à CNews et son émission phare L’heure de pros . Pascal Praud a d’ailleurs terminé sa semaine ce vendredi 3 mars 2023. Mais lors de l’édition de la veille, l’animateur a évoqué le traitement de ce drame.

Alain Jakubowicz en colère dans L’heure des pros

Alain Jakubowicz s’est emporté et s’est plaint de cette hypermédiatisation de l’affaire. En effet, il a dévoilé que la pression médiatique de cette enquête est insupportable sur les magistrats. Il a alors accablé Pascal Praud. « Vous trouvez ça normal », s’est-il écrié, avant de donner son propre avis sur la question. « Ce n’est pas possible et ce n’est pas normal », a-t-il dit.

Par la suite, le chroniqueur a attaqué subtilement Cyril Hanouna en affirmant que son traitement quotidien ne lui plaisait pas. « Il faut plus de courage et d’irresponsabilité pour aller clamer sur les plateaux devant des millions de téléspectateurs qu’un accusé ne mérite aucun procès », a souligné Alain Jakubowicz en parlant de l’affaire Lola. Il a refusé d’aller dans Touche pas à mon poste pour faire un coup de gueule.

Pascal Praud lui a déclaré juste avant que Christian Ranucci a surement été exécuté sur la place publique à cause de cette médiatisation de cette affaire dans la presse. Il a alors cité Gilbert Collard, désormais acolyte d’Éric Zemmour en politique, comme avocat du criminel. Il s’est ravisé en affirmant avoir commis une bourde. Il a été confus. «  J’ai fait une erreur impardonnable », a-t-il dit. Il a rectifié la vérité.

Pascal Praud malmène la concurrence sur l’antenne de CNews

Ce jeudi 2 mars 2023, l’émission de Pascal Praud a conquis 376 000 Français de 9h à 10h30, soit 12,8% de part de marché. Le talk a progressé d’un point sur une semaine. CNews s’est alors classée en tête des chaines d’informations et a devancé BFMTV et LCI durant la tranche et s’est targuée d’être leader en distançant France 2 et La maison des maternelles à partir de 10 heures. Le programme a rassemblé 14% des iCSP+.

L’heure des pros 2 a séduit 690 000 téléspectateurs, soit 3,2% auprès des quatre ans et plus. L’émission a égalé son record de saison sur les cibles avec 3,7% sur les iCSP+. Pascal Praud a attiré 2% sur les 25-49 ans. CNews a alors distancé le duo Ruth Elkrief /Julien Arnaud sur LCI ainsi qu’Yves Calvi sur BFMTV.