L’heure des Pros : incident pour Pascal Praud sur CNews, il est forcé de faire des excuses
![](local/cache-gd2/ef/4c286b0530d0f30b586f9821e1f067.webp?1688682429)
![L’heure des Pros : incident pour Pascal Praud sur CNews, il est forcé de faire des excuses L’heure des Pros : incident pour Pascal Praud sur CNews, il est forcé de faire des excuses](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/praud-hdp-20250212a-a4f3d.jpg?1739366414)
Pascal Praud a attaqué le chef de l’Etat ce mercredi 12 février 2025 sur l’antenne de CNews dans L’heure des pros. Seulement, le présentateur a corrigé le tir dans les minutes qui ont suivi. Explications.
Pascal Praud, après un boycott dénoncé sur CNews, a retrouvé un confrère du journalisme et un passionné de sport puisqu’il a reçu l’emblématique présentateur de Tout le sport , Henri Sannier, dans l’émission L’heure des pros ce mercredi 12 février 2025 en début de journée.
Ce dernier est revenu sur sa longue maladie. Par ailleurs, au cours de l’émission, le présentateur a exprimé sa sidération face au meurtre de Louise. « Que dire sinon que le mal existe, qu’il semble parfois n’avoir aucune cause, qu’il plonge les uns et les autres dans un état de sidération », a-t-il affirmé. La veille, les audiences sont restées solides pour la chaîne du groupe Canal+.
L’heure des pros : Pascal Praud repasse le million de fidèles
Du côté des audiences, le talk de Pascal Praud a séduit en moyenne près de 597 000 personnes ce mardi 11 février 2025 sur l’antenne de CNews entre 9h et 10h35, soit 18,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est placée en tête des audiences. Sur une semaine, L’heure des pros est en progression de 1,1 point de part d’audience.
Le soir, juste après la nouvelle édition de Face à l’info avec Christine Kelly, les débats ont enflammé près de 807 000 personnes de 20h05 à 21h, soit 3,8 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a atteint un pic à 1,01 million de fidèles au cours de la diffusion. Par rapport à la semaine passée, le talk est en baisse de 0,4 point de part de marché.
L’heure des pros : Pascal Praud fait machine arrière
Lors de cette édition du mercredi 12 février 2025 sur l’antenne de CNews, le flash de Shana Lousteau a été quelque peu perturbé par des bugs techniques : le générique a démarré trop tard et le micro de la journaliste n’était pas branché. Il y a donc eu des incidents en cascade, qui se sont résolus quelques secondes plus tard, au moment des premiers mots de la journaliste pour son flash info.
Par ailleurs, Pascal Praud a affirmé qu’Emmanuel Macron était hors sol en publiant une nouvelle vidéo amusante sur l’intelligence artificielle. Thomas Bonnet a alors précisé qu’il s’agissait de la même vidéo diffusée dimanche, mais repostée cette fois-ci en story sur Instagram. Après avoir critiqué le président de la République, Pascal Praud a donc été forcé de faire ses excuses en direct dans l’émission L’heure des pros .
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9h et à 20h sur l’antenne de CNews.