Toutelatele

L’heure des pros : Gauthier Le Bret annonce une grande nouvelle, Pascal Praud exulte sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/02/2025 à 14:55

Pascal Praud a encore réalisé une belle audience aux manettes de L’heure des pros 2, entre 20h05 et 21 heures ce jeudi 6 février 2025 sur CNews. Gauthier Le Bret a annoncé une grande nouvelle au journaliste en fin d’émission.

Du lundi au jeudi, Pascal Praud organise les débats dans L’heure des pros 2, à 20h05 sur CNews. Le journaliste, qui prend la suite de Christine Kelly dans Face à l’info, n’hésite pas à confronter ses chroniqueurs quand les avis divergent.

Ce jeudi 6 février 2025, une nouvelle prise de bec a impliqué le meneur du talk et l’avocat Gilles-William Goldnadel sur la campagne de promotion bâtie par Bruno Retailleau pour lutter contre la consommation de drogue. En fin d’émission, Pascal Praud a lu le texto d’un ami qui se plaignait des avis « décalés » exprimés sur le plateau. « J’ai beaucoup de respect pour votre ami, mais en quoi on était décalés, notamment celui qui vous parle ? » a interrogé l’auteur du livre à succès « Journal d’un prisonnier ».

Un ami de Pascal Praud sème la zizanie sur le plateau

Après la réponse de l’avocat, un nouveau SMS est arrivé sur le téléphone du journaliste qui exprimait que la justice se devait d’être « très sévère ».

Gauthier Le Bret a interrompu les débats en annonçant « une très bonne nouvelle » à quelques minutes de diriger son émission 100 % politique. Cette bonne nouvelle concerne le recul d’Eric Lombard qui annule la hausse de la TVA imposée aux entrepreneurs. Pascal Praud a affiché un sourire large jusqu’aux oreilles, lui qui a concentré son édito matinal sur cette mesure.

L’heure des pros 2 brille en audience

Les échanges ont convaincu 796 000 fidèles, se traduisant par une part de marché s’élevant à 3.9 %, dont 2.4 % des CSP +. Encore puissant, le talk a offert à CNews la meilleure minute des chaînes d’info avec 933 000 téléspectateurs branchés sur le canal 126 à 9h19.

Quant à Gauthier Le Bret, il a attiré 254 000 amateurs d’information. Auprès des 4 ans et plus, la part d’audience s’est élevée à 1.3 %. 100 % Politique a également fédéré 1.1 % des CSP+ et 1.5 % des 25-49 ans.