L’heure des Pros : fin annoncée pour Pascal Praud sur CNews, “J’étais écoeuré, je n’ai jamais vu ça !”
Ce jeudi 7 juillet 2022, Pascal Praud s’est indigné contre le comportement de la France insoumise à l’Assemblée nationale dans L’Heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, la veille, l’édition du soir a performé en audience.
Ce jeudi 7 juillet 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud a ouvert l’émission avec son édito en dénonçant une « honte française » après le comportement de la France insoumise à l’Assemblée nationale. Il emploie le terme de « vulgarité » à propos du parti lors du discours d’Élisabeth Borne qui s’est retrouvée chahutée.
Le coup de gueule de Pascal Praud avant son départ sur CNews
À propos de ce discours tenu par la Première ministre, Pascal Praud affirme avoir été « écœuré » et il ajoute n’avoir « jamais vu ça » suite aux débordements des Insoumis. Il estime que le comportement de la France insoumise est anti républicain. Le journaliste s’exclame : « Ces gens ne savent pas se tenir » et trouve qu’ils sont « une honte de la République ». Il dénonce également les pitreries de la NUPES.
Par ailleurs, Pascal Praud sera de retour ce 7 juillet pour L’Heure des pros 2 dès 20h05. Puis, le lendemain, il animera la dernière de L’heure des pros dès 9 heures. Une fin annoncée donc pour le journaliste qui prend sa pause estivale et qui reviendra à la rentrée. Ainsi, dès le lundi 11 juillet, Eliot Deval sera aux commandes de L’Heure des pros et de L’Heure des pros 2 sur CNews en remplacement de Pascal Praud, en vacances.
Succès d’audience pour L’Heure des pros
La veille, le mercredi 6 juillet, l’édition matinale de L’Heure des pros a attiré 304 000 téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 2,6 points sur une semaine et CNews se positionne deuxième chaîne info. En revanche, le programme a séduit 14% des ICSP+ et permet de se classer première chaîne nationale sur cette cible et 7,1% sur les 25-49 ans (3e chaîne nationale).
L’Heure des pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a performé avec 611 000 personnes au rendez-vous, soit 3,3% du public présent, dont 2,7% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se positionner première chaîne d’info, leader TNT sur les quatre ans et plus et 5ème chaîne nationale.
Pascal Praud animera sa dernière de L’Heure des pros avant la rentrée ce vendredi 8 juillet dès 9 heures sur CNews.