Toutelatele

L’heure des Pros : Eric Naulleau insulté en direct, Pascal Praud le provoque sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2023 à 13:45

Ce mercredi 1er mars 2023, Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de ce numéro, le journaliste s’est moqué d’Éric Naulleau, l’un de ses chroniqueurs.

Ce mercredi 1er mars 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud s’est indigné contre l’affaire Maël, un enfant déscolarisé car il est harcelé. Alors qu’il est victime, c’est à lui de changer d’école. Le journaliste a interviewé le père du petit garçon et a dénoncé « une honte absolue ».

À la fin de l’interview, Pascal Praud propose au père de Maël de parler tous les jours de cette affaire et même de l’inviter tant que l’affaire n’est pas réglée. Finalement, ce jeudi 2 mars, la médiatisation de l’affaire a permis de régler les choses.

Pascal Praud se moque d’Éric Naulleau

Par ailleurs, cette édition de L’Heure des Pros a également été marquée par l’affaire Noël Le Graët, qui a démissionné de son poste à la Fédération Française de football. Celui a poursuivi en justice Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, pour diffamation. Puis, Pascal Praud, qui a récemment été déstabilisé par une invitée, indique avoir reçu un message sur son téléphone attaquant Éric Naulleau et sa connaissance du football.

Ainsi, le chroniqueur est insulté en direct. Pascal Praud indique que le message vient d’une personne issue du milieu du foot. Éric Naulleau explique ensuite qu’il joue encore au football en amateur, ce qui étonne l’animateur de L’Heure des Pros. Il provoque et se moque de lui en disant qu’il est en forme car le foot c’est épuisant. Eric Naulleau avoue qu’il a plus de mal à s’en remettre physiquement.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 450 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus, soit 11,8% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point. De plus, le programme permet à CNews de se positionner deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Avec 434 000 Français entre 10h et 10h30, CNews devient leader national.

L’Heure des Pros 2 , diffusée 20h05 et 20h55, a convaincu 636 000 personnes, soit 2,9% de l’ensemble du public, dont 1,9% sur les ICSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. CNews se positionne première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 729 000 curieux à 20h44.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.