Toutelatele

L’heure des Pros : Elisabeth Lévy rembarre Pascal Praud, clap de fin sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2024 à 15:03 Mis à jour le 08/07/2024 à 19:13

Elisabeth Levy s’est rebellée sur le plateau de L’heure des pros ce lundi 8 juillet 2024 sur l’antenne de CNews. Pascal Praud, quant à lui, a annoncé la fin de son émission.

Ces derniers jours dans L’heure des pros , Pascal Praud s’est quelque peu lâché après le premier tour des élections législatives sur le clip des rappeurs, ainsi qu’en attaquant Emmanuel Macron suite à sa dissolution de l’Assemblée nationale.

Ce lundi 8 juillet 2024, au lendemain de cette échéance électorale, Pascal Praud était de retour pour une des dernières éditions de son émission. En fin de semaine dernière, le journaliste a une fois de plus été fédérateur du côté des audiences.

L’heure des pros : Pascal Praud leader national

Le volet de L’heure des pros  de ce vendredi 5 juillet 2024 en début de journée a encore une fois été en tête des audiences. Les débats ont rassemblé en moyenne 491 000 personnes de 9 heures à 10h35, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk a permis à CNews de se classer leader national, devant France 2 et TF1 sur l’ensemble de la diffusion.

L’heure des pros  a également été en forme sur les cibles commerciales, gardant la tête au niveau national avec 17,1% sur les CSP+ et 11,8% de part de marché sur les 25/49 ans.

Elisabeth Levy se rebelle dans L’heure des pros

Pascal Praud a tenu plusieurs constats dans son éditorial au lendemain du second tour des élections législatives, notamment que la France est ingouvernable. Elisabeth Lévy, rédactrice en chef du journal Causeur a été face à l’animateur à la fin du flash d’infirmations de 9 heures. Elle s’est tenu vent debout et a rembarré Pascal Praud.

Elle a tenu à dévoiler qu’elle n’était pas d’accord avec lui. « Pourquoi vous vous plaignez du système médiatique s’il n’a aucune importance », a-t-elle dit. Pascal Praud a répondu que les médias n’avaient plus l’influence qu’on leur prête. Le journaliste et présentateur de L’heure des pros  a coupé sa chroniqueuse, qui a tenu à dire un dernier mot. « C’est rare que je ne sois pas d’accord avec vous ! », a-t-elle déclaré.

Pascal Praud, après avoir eu des adieux déchirants envers un de ses chroniqueurs, a acté le clap de fin de cette saison de L’heure des pros . « On est là encore un peu cette semaine….mais pas toute la semaine… mais encore un peu », a-t-il déclaré. Le journaliste a dit qu’il fait un métier de passion et qu’il faut remercier le ciel, avant de passer la main à Jean-Marc Morandini pour Morandini Live .

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.