Toutelatele

L’heure des Pros : Elisabeth Lévy quitte en urgence le plateau, Pascal Praud panique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2025 à 13:45

L’édition de L’heure des pros 2 emmenée par Pascal Praud ce jeudi 13 février 2025 sur CNews a été marquée par un virus qui a frappé Elisabeth Lévy. Les chroniqueurs ont par ailleurs commenté le meurtre d’Elias et le profil des deux suspects.

Pascal Praud a conclu sa semaine de L’heure des pros 2 avec le rendez-vous proposé de 20h05 à 21 heures ce jeudi 13 février 2025 sur CNews. Le journaliste a pu compter sur les présences de Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy, Sarah Saldmann et Joseph Macé-Scaron pour débattre de l’actualité.

Le premier sujet du soir s’est porté sur les auditions des deux jeunes hommes suspectés d’avoir tué à la machette Elias, 14 ans, pour lui dérober son téléphone portable. Gilles-William Goldnadel a accusé Le Monde d’avoir insinué que l’adolescent avait été tué parce qu’il aurait eu le tort de résister.

Une guerre des chefs sur CNews

Dans le prolongement de cette affaire, des échanges se sont portés sur la justice des délinquants avant l’intervention de Gabriel Attal à l’Assemblée nationale diffusée durant le talk. Pascal Praud a ensuite répondu à Patrick Cohen, qui l’a personnellement attaqué, avant de commenter la guerre des chefs chez Les Républicains entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez.

Elisabeth Lévy, elle, n’a pu participer aux débats ces cinq dernières minutes, victime d’une quinte de toux. Tandis que l’avocat lui tapotait dans le dos, Sarah Saldmann s’est inquiétée : « Elle s’étouffe ! ». « Je ne voudrais pas qu’il arrive malheur sur ce plateau », a commenté Pascal Praud qui a pu rassurer les téléspectateurs avant de confier l’antenne à Gauthier Le Bret : « Madame Lévy, venez nous dire au revoir ! ».

Plus de peur que de mal pour Elisabeth Lévy

La rédactrice en chef de Causeur a finalement regagné sa place pour les ultimes moments de L’heure des pros 2, tandis que Pascal Praud a toussé à son tour, sans doute paniqué qu’un virus puisse circuler sur le plateau.

740 000 Français ont assisté aux différents échanges, se traduisant par une part de marché s’élevant à 3.7 %, ainsi que 3 % des CSP+. En matinée, 538 000 fidèles ont répondu présents, avec 17.3 % du public, dont 24.9 % des CSP+. La veille, les deux talks conduits par la voix d’Europe 1 avaient enregistré des parts d’audience à hauteur de 15.9 et 4.4 %.