L’Heure des Pros : Elisabeth Lévy pète les plombs “J’en ai marre !”, Pascal Praud forcé d’interrompre le débat sur CNews
L’heure des pros a repris ses droits en matinée ce lundi 3 février 2025 sur CNews. Elisabeth Lévy était remontée contre un chroniqueur de Pascal Praud après un sujet lié à Jean-Luc Mélenchon.
L’heure des pros était de retour sous la houlette de Pascal Praud ce lundi 3 février 2025 sur CNews. Le sort de Boualem Sansal, le 49.3 probablement dégainé par François Bayrou et la défaite de Louis Boyard, qui briguait la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, ont fait réagir le plateau.
Nathan Devers, Elisabeth Lévy, Georges Fenech, Elodie Huchard et Vincent Hervouët ont commenté ces différentes thématiques. À quelques minutes de la première coupure publicitaire, Elisabeth Lévy a partagé son agacement après une réflexion de Nathan Devers faisait suite à l’expression de « Grand remplacement » employée par Jean-Luc Mélenchon. « Il reprend en miroir les mots d’Eric Zemmour ou de Renaud Camus pour empêcher toute alternative dans le débat de quelqu’un qui dirait ’Non je ne suis pas d’accord avec ces termes du débat’ ».
Elisabeth Lévy clashe Nathan Devers puis Pascal Praud
Renvoyant dos à dos les propos de Jean-Luc Mélenchon et ceux d’Eric Zemmour, le philosophe s’est attiré les foudres de sa collègue : « Excusez-moi Nathan, j’en ai marre de ces chichis. Ce sont les façons de vie françaises qui ne sont pas françaises dans ces villes-là, et vous, vous renvoyez dos-à-dos ceux qui ne veulent pas disparaître et ceux qui disent ’Maintenant, vous allez tout changer parce qu’on est là’. C’est incroyable ». Pascal Praud a bien eu du mal à envoyer la pause mais il a finalement été contraint d’interrompre le débat.
Sur ce même sujet, Elisabeth Lévy a ensuite attaqué Pascal Praud qui affirmait : « Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire Moi je rejette la culture française ». « Mais vous étiez où depuis 15 ans ? » s’est étranglée la chroniqueuse qui a cité quelques exemples devant l’insistante du journaliste.
Succès d’audience pour Pascal Praud et Eliot Deval
CNews avait solidement refermé sa semaine, vendredi 31 janvier 2025. Le canal 16 de la TNT a pu compter sur 495 000 individus entre 9 heures et 10h35, permettant à Pascal Praud de séduire 16.6 % du public âgé de 4 ans et plus et de s’imposer parmi les chaînes d’information. Même distinction auprès des 25-49 ans.
L’heure des pros 2, orchestré par Eliot Deval, a réuni 638 000 individus et 3.4 % des 4 ans et plus devant le petit écran. Par ailleurs, les débats ont convaincu 2.3% des CSP+.