Toutelatele

L’heure des pros : Elisabeth Lévy attaque violemment une invitée en direct, Pascal Praud destitué sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2022 à 13:45

Ce lundi 11 avril 2022, Pascal Praud était de retour à la tête de son émission L’Heure des Pros sur CNews. Le ton est monté entre Zineb El Rhazoui et Elisabeth Levy.

Ce lundi 11 avril 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en évoquant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Au cours de l’émission, Zineb El Rhazoui, soutien d’Emmanuel Macron, explique que son défunt compagnon, Charb, du journal Charlie Hebdo, avait voulu interdire le Front national à l’époque.

Choquée par cette révélation, Elisabeth Levy attaque violemment Zineb El Rhazoui en lui demandant si elle est fière d’avoir fait une pétition pour interdire un parti politique et mentionne la liberté d’expression. Le ton monte entre les deux femmes tandis que Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national, également sur le plateau, se demande ce qu’Emmanuel Macron a promis à Zineb El Rhazoui. Cette dernière s’emporte, avec le soutien de Pascal Praud, sur la façon dont il a posé la question.

Loïc Signor plus fort que Pascal Praud sur CNews

À noter que Pascal Praud signait son retour dans l’émission. Le journaliste étant souffrant la semaine dernière, il était absent depuis le mercredi 6 avril. De ce fait, Pascal Praud a été remplacé. Dans l’édition de L’Heure des Pros du vendredi 8 avril, Loïc Signor a assuré la l’intérim à l’animation.

Un changement qui n’a pas perturbé les fidèles de CNews puisque l’émission a réuni 380 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pascal Praud se retrouve destitué puisque le programme gagne 0,1 point sur une semaine. Ainsi, Loïc Signor fait mieux.

Quelle audience pour L’Heure des Pros avec Julien Pasquet ?

Dans L’Heure des pros 2 , de ce vendredi 8 avril, proposée entre 20h05 et 21 heures, présenté par Julien Pasquet, le journaliste et ses chroniqueurs ont notamment évoqué la guerre en Ukraine.

Cette édition a été suivie par 365 000 fidèles, soit 1,7% de l’ensemble du public. L’émission perd 0,1 point sur une semaine.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.