L’Heure des Pros : Eliot Deval frappe fort sur CNews, le message de Pascal Praud
Eliot Deval assure quotidiennement la présentation des deux éditions de L’heure des pros sur CNews en l’absence de Pascal Praud, parti en congé. Pendant cette période de fin d’année, les audiences sont toujours au plus haut.
Le départ de Pascal Praud impacte peu les audiences de CNews car Eliot Deval assure les deux éditions du programme en semaine.
Ainsi, ce mardi 26 décembre 2023, L’heure des pros , proposé dès 9 heures, a fédéré 381 000 curieux, soit 10,1% de part de marché, de quoi placer CNews en première chaîne d’information de France devant BFMTV. La chaîne a d’ailleurs supplanté sa concurrente sur l’ensemble de cette journée.
Avec cette part de marché de 10,1%, le canal 16 de la TNT a aussi pris la seconde place des audiences nationales. Enfin, le rendez-vous a aussi séduit 7,9% des CPS+ ce qui a positionné CNews comme troisième chaine nationale et seconde chaine d’information sur les ménages appartenant à la classe moyenne supérieure.
Eliot Deval garde le leadership avec L’heure des pros
Ce mardi 26 décembre 2023, Eliot Deval a maintenu le leadership des chaînes d’informations pour L’heure des pros 2 dès 20 heures en fédérant 527 000 fidèles, soit 2,8% du public dont 2,3% des CSP+ et 1% des 25-49 ans. CNews a également enregistré la meilleure minute des chaines d’information à 20h12 en compagnie de 706 000 téléspectateurs.
Ce mercredi 27 décembre 2023, Eliot Deval n’a pas baissé la garde et a continué avec son sérieux habituel à présenter L’heure des pros dès 9 heures avec notamment, autour de la table, le journaliste Dominique Jamet, le chroniqueur Éric Naulleau ou encore Philippe Guibert.
Le présentateur a notamment reçu le psychiatre Patrick Hourdé venu notamment parler des cruels manques d’effectifs dans les hôpitaux psychiatriques français et des conséquences à l’œuvre depuis des années. Ce sujet, pourtant primordial, est très souvent mal abordé à la télévision avec des raccourcis abjects à la clé.
Le message de soutien de Pascal Praud
L’heure des pros a suscité l’attention de 402 000 curieux, soit 10,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. La chaine du groupe Canal + s’est classée première chaîne nationale et première chaine d’information.
Le soir même, le talk-show de retour à l’antenne a fédéré 506 000 curieux, soit 2,6% des 4 ans et plus dont 2% des CSP+ et 1,1% des 25-49 ans. CNews s’est placée encore une fois en première chaine d’info. Par ailleurs, Pascal Praud observe ce qu’il se passe, assez logiquement, sur le plateau. Ainsi, il a commenté une séquence de l’émission cette semaine quand Eliot Deval a contrecarré Jean-Michel Apathie.
En effet, le chroniqueur de Quotidien s’est moqué du conte de Noël de Philippe de Villiers dans l’émission Face à de Villiers du vendredi 22 décembre 2023. Dès lors, Eliot Deval a répondu à cette critique en direct dans L’heure des pros ce que n’a pas manqué de voir Pascal Praud qui a légendé la vidéo repostée sur « X » : « Yes ! Eliot Deval au top ! Joyeux Noël !
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews puis à 20 heures pour L’heure de pros 2. Ce samedi 30 décembre 2023, Gauthier Le Bret devrait être aux commandes du talk-show.