Toutelatele

L’heure des pros : départ d’une chroniqueuse chez Pascal Praud, Ivan Rioufol explose sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2022 à 15:41 Mis à jour le 17/02/2022 à 15:49

Gabriel Attal a été l’invité de L’heure des pros le mercredi 16 février 2022. Pascal Praud a fait régner CNews sur les audiences.

Depuis 2016, Pascal Praud est présent au quotidien entre 9 heures et 10h30 avec L’heure des pros sur CNews. L’émission, qui a donné naissance à L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55, est secouée par un départ en ce mois de février 2022.

Naïma M’Faddel quitte CNews

Sur Twitter, Naïma M’Faddel a annoncé son départ de CNews. Sur le canal 16 de la TNT, elle était régulièrement apparue dans de nombreuses émissions, dont celles de Pascal Praud. « J’étais émue pour ma dernière sur CNews aujourd’hui. J’ai aimé les plateaux accueillants différentes sensibilités, extrême gauche à l’extrême droite, passionnés mais toujours courtois », a-t-elle expliqué sur le réseau social.

Alors que sa chroniqueuse, Naïma M’Faddel, a préféré se retirer pour se consacrer à un nouvel engagement politique, Pascal Praud a reçu Gabriel Attal dans L’heure des pros 2 le mercredi 16 février. Le porte-parole du gouvernement de Jean Castex s’y est rapidement retrouvé sous le feu des critiques. Il s’est notamment attiré les foudres d’Ivan Rioufol.

Ivan Rioufol s’emporte contre Gabriel Attal dans L’heure des pros 2

Ivan Rioufol a fait éclater sa colère lorsque Gabriel Attal a assuré que les mesures prises avaient permis de contrer la cinquième vague de Covid-19. « Mais pourquoi n’admettez-vous pas que vous vous êtes trompé sur l’efficacité des vaccins et que vous vous trompez également sur l’efficacité du pass vaccinal ? », s’est agacé le chroniqueur de L’heure des pros 2.

« Tout le monde a compris que ce vaccin était devenu très modeste dans ses efficacités et que ce pass vaccinal ne sert à rien. Pourquoi continuez-vous à nous dire que c’est quelque chose de fondamental ? », s’est agacé Ivan Rioufol. Quelques minutes plus tard, il est revenu à la charge. Cette fois-ci, Gabriel Attal s’est vu reprocher que le gouvernement s’entête à vouloir dire que le « pass vaccinal est utile alors qu’il ne l’est pas ».

Audiences au sommet pour Pascal Praud

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 820.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. De quoi permettre à CNews de conforter son leadership des chaînes info. Une tendance qui s’est déjà produite en matinée pour Pascal Praud. Son Heure des pros a dominé BFMTV, LCI et franceinfo en séduisant 393.000 Français, soit 8.2% des quatre ans et plus.