L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas se lâche sur CNews, Julien Odoul attaqué par Eliot Deval
Dans l’édition du mardi 1er août 2023 de l’Heure des Pros, Eliot Deval a attaqué le député du RN Julien Odoul lors de son arrivée en plateau, Charlotte d’Ornellas a ensuite parlé sans filtre en direct sur CNews.
L’absence de Pascal Praud pendant l’été n’empêche pas la diffusion de nouveaux numéros de L’Heure des Pros en juillet et en août sur CNews. Eliot Deval a, en effet, repris le rôle de son confrère, et était présent à l’antenne le mardi 1er août 2023 avec toute son équipe.
Après avoir présenté les trois premiers intervenants du jour, Eliot Deval a indiqué que Julien Odoul devait se joindre à eux, mais que le député Rassemblement National de l’Yonne était en retard. Le présentateur s’est, une nouvelle fois, permis de taquiner joyeusement ses invités.
Charlotte d’Ornellas sans filtre sur CNews
Sachant qu’un des sujets du jour allait être la rémunération des élus, il a lancé : « Avec le prix qu’il coûte à l’État, il arrive à être en retard ! ». Quand le député est arrivé quelques secondes plus tard, il lui a répété ses propos, et celui-ci paraissait s’y attendre : « Ça commence ... ».
Sur ce même sujet de la rémunération des élus, Charlotte d’Ornellas s’est lâchée en imaginant le raisonnement de ceux qui quittent la politique pour partir dans le privé : « Je gagne beaucoup mieux ma vie, j’ai moins d’emmerdes ». Pour rappel, la journaliste avait récemment été mystérieusement absente de l’émission.
L’Heure des Pros sur une belle dynamique
Cette édition de l’ Heure des Pros a été suivie par 334 000 personnes, soit 9% du public présent sur son créneau. Le mardi 25 juillet 2023, l’émission de débat avait rassemblé 289 000 téléspectateurs, elle gagne ainsi 0,4 point de part d’audience sur une semaine.
Ces performances permettent à CNews de se positionner comme première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public. Dans le détail, l’émission a été suivie par 6,3% des catégories socioprofessionnelles supérieures, propulsant CNews à la quatrième place des chaînes nationales auprès de cette cible.
Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 9 heures sur CNews, et le soir dès 20 heures juste après Face à l’info.