Toutelatele

L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas met en garde Eric Zemmour, Pascal Praud proteste en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2022 à 13:45

Au lendemain d’audiences gagnantes pour CNews, Pascal Praud a centré les débats de L’heure des pros sur Eric Zemmour et Valérie Pécresse ce mardi 12 avril 2022.

Ce mardi 12 avril 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Les conséquences du premier tour de l’élection présidentielle ont agité les débats du talk, présenté par Pascal Praud au quotidien depuis 2016.

Charlotte d’Ornellas a accompagné Pascal Praud pour commenter les sujets agitant l’actualité. La journaliste de Valeurs actuelles, également présente dans Face à l’info, a tenu à adresser une mise en garde à Eric Zemmour. Le candidat pour Reconquête à la présidentielle a été sévèrement battu au premier tour en ne recueillant que 7% des suffrages.

Charlotte d’Ornellas alerte dans L’heure des pros

Gauthier Le Bret, journaliste de CNews ayant suivi la campagne d’Eric Zemmour, a estimé que Reconquête avait peu de chances de trouver des alliances avec le Rassemblement national pour les législatives. « Il y a quand même un intérêt qui peut être partagé sur une alliance aux législatives (…) Eric Zemmour a tout de suite dit : ’Je ne suis pas un marchand de voix’. Si vous avez des candidats partout de RN et Reconquête, c’est la résurrection de LR… », a alerté Charlotte d’Ornellas.

De son côté, Pascal Praud a raillé Joseph Macé-Scaron. « Bon votre candidate, pas terrible », lui a-t-il lancé en référence à la cuisante défaite de Valérie Pécresse, aujourd’hui endettée de 5 millions d’euros à titre personnel. « Vous n’avez pas 100 balles ? », lui a répliqué le journaliste. De quoi faire protester l’animateur de L’heure des pros. « Vous venez tous me taper. Hier, j’avais Georges Fenech qui est venu me taper… », s’est-il agacé.

Quelle audience pour Pascal Praud sur CNews ?

Le lundi 11 avril, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note gagnante pour CNews. En matinée, L’heure des pros a bondi de 1.3 point par rapport au lundi 4 avril en attirant 479.000 téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public. En soirée, L’heure des pros 2 a conforté son leadership des chaînes info en suscitant l’intérêt de 653.000 Français, soit 2.9% des quatre ans et plus.