L’Heure des pros : Charlotte d’Ornellas fracasse un chroniqueur, l’étonnante confidence de Pascal Praud sur CNews
Ce mardi 28 mars 2023, Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de ce numéro, Charlotte d’Ornellas a contredit les propos d’un chroniqueur…
Ce mardi 28 mars 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a poussé un coup de gueule sur le fait que la réforme des retraites est devenue le procès de la police. Le journaliste a notamment taclé le communiqué des journalistes de France Télévisions suite aux incidents survenus à Sainte-Soline.
Le présentateur du programme recevait Linda Kebbab, déléguée nationale syndicat unité SGP. Elle a validé les propos de Pascal Praud et a expliqué la situation des policiers lors des manifestations. L’animateur a également dénoncé les propos de Patrick Baudouin, président de la ligue des droits de l’homme, qui a fini par intervenir plus tard en visio sur le plateau.
Charlotte d’Ornellas attaque un chroniqueur, Pascal Praud moqué
Par ailleurs, Pascal Praud, qui a récemment été effrayé, a fait une étonnante confidence. Malgré ses coups de gueule récurrents sur France Télévisions, il a assuré n’avoir rien contre le groupe dirigé par Delphine Ernotte. Des propos qui ont fait rire Gérard Leclerc. Le chroniqueur s’est montré ironique suite aux propos de l’animateur. Celui-ci explique être dans le décryptage et qu’il n’attaque pas. Il estime énoncer simplement des faits.
Charlotte d’Ornellas prend ensuite position sur le sujet. Gérard Leclerc l’interrompt et explique qu’il ne veut pas donner de leçons aux autres journalistes. Mais la chroniqueuse le fracasse et cite un exemple. Elle explique avoir un souvenir où il donne son avis sur Valeurs actuelles, journal pour lequel elle travaille. Gérard Leclerc assure que ce n’est pas vrai.
Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 387 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,9% sur les ICSP+ et 8,8% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le programme perd 1,7 point. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 689 000 personnes, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 1,7% sur les ICSP+ et 1,6% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute de la chaîne avec 793 000 Français à 20h26.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.