L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas attaque un chroniqueur sur CNews, Pascal Praud face à un retour choc


A la veille d’un retour fracassant de Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud a accusé des audiences en baisse avec L’heure des pros le lundi 29 novembre 2021 sur CNews.
Depuis la rentrée 2021, Charlotte d’Ornellas a sensiblement renforcé sa présence sur CNews. La journaliste de Valeurs Actuelles, régulièrement présente aux côtés de Pascal Praud dans L’heure des pros , a intégré l’équipe de chroniqueurs de Christine Kelly dans Face à l’info.
Charlotte d’Ornellas touchée par la Covid-19
Alors que son retour dans Face à l’info interviendra ce mardi 30 novembre à 19 heures, Charlotte d’Ornellas a retrouvé Pascal Praud en matinée. Et le moins que l’on puisse est qu’elle a signé un retour fracassant dans L’heure des pros. La journaliste a, dans un premier temps, révélé avoir été touchée par la Covid-19, virus contre lequel elle n’était pas vaccinée. « Je suis en pleine forme et je suis vivante », a-t-elle tenu à souligner.
Laurent Joffrin pris pour cible
Quelques minutes plus tard, Charlotte d’Ornellas a provoqué de nouvelles tensions avec Laurent Joffrin. Alors que les débats étaient centrés sur la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle 2022, elle a accusé son homologue de L’heure des pros de tenir des propos semblables à Alice Coffin. « On ne peut pas s’étonner quand on a des propos extrêmes d’avoir des réactions extrêmes », ne cesse de lui marteler Laurent Joffrin. « C’est inouï de dire ça ! », s’est agacée Charlotte d’Ornellas.
L’heure des pros recule sur CNews
Le lundi 29 novembre, L’heure des pros a perdu du terrain le matin. L’émission, proposée par CNews entre 9 heures et 10h35, a attiré 400.000 téléspectateurs, soit 12% des quatre ans et plus. Pascal Praud, qui s’est positionné leader national entre 10 heures et 10h30, a accusé un recul de 1.5 point par rapport au lundi 22 novembre.
Puis en soirée, L’heure des pros 2 s’est maintenue au sommet des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo. Le talk, étendu à l’antenne de CNews entre 20h05 et 20h55, s’est avéré stable sur une semaine face à 723.000 Français, soit 3% de l’ensemble du public.