L’heure des Pros : « Ça fait peur ! », Elisabeth Lévy terrifiée, Pascal Praud met en doute ses propos sur CNews
Ce lundi 6 mars 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a mis en doute l’enquête de sa chroniqueuse, Élisabeth Levy…
Ce lundi 6 mars 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito émouvant sur l’enterrement d’Agnès Lassalle, la professeure poignardée par un élève dans un lycée, suite à l’hommage de son compagnon en dansant.
L’émission a ensuite été marquée par un long débat sur les manifestations et la grève du lendemain en lien avec la réforme des retraites. Les avis ont divergé sur le plateau. Un sujet sur l’inflation et l’origine du Covid ont également été au cœur des débats.
Élisabeth Lévy critiquée par Pascal Praud
Par ailleurs, Pascal Praud, qui a récemment attaqué violemment un chroniqueur, a montré la Une de Causeur, journal dont Elisabeth Lévy, sa chroniqueuse présente sur le plateau, en est la rédactrice en chef. La Une porte sur le « grand endoctrinement » dans l’éducation nationale suite à des témoignages recueillis par Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.
Pascal Praud lâche : « C’est un peu orienté » et met donc en doute l’enquête du journal d’Élisabeth Lévy. La chroniqueuse demande d’oublier l’origine et assure que ce sont des témoignages de parents, de professeurs et d’élèves et cite des exemples. Elle affirme : « Ca fait peur » au sujet de la « propagande dans les écoles ». Ainsi, Élisabeth Lévy est terrifiée. Pascal Praud lit quelques extraits de l’enquête.
Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 405 000 téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,8% sur les ICSP+ et 8,5% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2 points. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a passionné 643 000 personnes, soit 2,9% de l’ensemble du public. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et d’atteindre un pic à 716 000 Français à 20h54, réalisant ainsi la meilleure minute des chaînes info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.