L’Heure des Pros : « C’est insupportable ! » Eliot Deval s’insurge sur CNews, Aleksandar Nikolic (RN) corrigé en direct
Lors de l’édition du jeudi 3 août 2023 de l’Heure des Pros sur CNews, Eliot Deval s’est insurgé en direct lors d’un débat, avant de corriger l’élu du Rassemblement National Aleksandar Nikolic.
Ce jeudi 3 août 2023, une nouvelle édition de l’ Heure des Pros était proposée aux téléspectateurs de CNews. Alors que Pascal Praud est absent et fera son retour à l’antenne le lundi 28 août 2023, la présentation de l’émission est assurée par Eliot Deval pendant quelques semaines.
Ce jeudi, un des sujets de débat était un féminicide ayant eu lieu à la fin du mois de juillet. L’enquête étant encore en cours, Eliot Deval a averti les différents intervenants du jour de « prendre énormément de précautions » pour parler de cet événement.
Eliot Deval se révolte sur CNews
Eliot Deval décrit ensuite les faits : « Vous avez aujourd’hui une famille qui ne comprend pas ce qu’il se passe, avec une femme qui a appelé à l’aide, mais qui n’a pas été entendue ». Le présentateur s’insurge ensuite : « C’est juste insupportable ! ».
Invité de l’émission, l’élu du Rassemblement National Aleksandar Nikolic a donné son avis sur la politique d’Emmanuel Macron dans l’éducation et notamment le passage du ministre Pap Ndiaye au gouvernement. Eliot Deval a corrigé son interlocuteur sur le temps qu’avait passé Pap N’Diaye en tant que ministre.
L’Heure des Pros face à une baisse
Cette édition a été suivie par 281 000 personnes, soit 8,7% des quatre ans et plus présent sur son créneau. Le jeudi 27 juillet 2023, l’émission où Charlotte d’Ornellas a récemment été attaquée, avait rassemblé 341 000 personnes, elle perd donc deux points de part d’audience sur une semaine.
Dans le détail, l’émission a rassemblé 5,7% des catégories socioprofessionnelles supérieures. Ces scores permettent à CNews de se positionner comme deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale auprès de cette cible, et d’atteindre les mêmes classements auprès de l’ensemble du public.