Toutelatele

L’Heure des Pros : attaque inattendue pour Pascal Praud sur CNews, mépris pour Ivan Rioufol

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2021 à 12:03 Mis à jour le 25/05/2021 à 12:04

Alors que LCI dégainait une interview exclusive de Michel Platini, Pascal Praud a régné en maître sur les chaînes info avec L’heure des pros 2 le lundi 24 mai 2021 sur CNews.

Ce lundi 24 mai 2021, Pascal Praud a doublement officié sur CNews. L’animateur, qui a sensiblement contribué à une percée historique de la chaîne de Canal+ contre BFMTV ces dernières semaines, a passé en revue l’actualité du week-end écoulé avec L’heure des pros en matinée et en soirée.

La vidéo polémique d’Emmanuel Macron avec McFly et Carlito

Juste après avoir remplacé Christine Kelly aux côtés d’Eric Zemmour dans Face à l’info, Pascal Praud a dégainé L’heure des pros 2 à 20h05. L’émission a été ponctuée par un débat sur la vidéo polémique d’Emmanuel Macron avec les Youtubeurs McFly et Carlito. Celle-ci, d’une durée de trente-six minutes, a été postée le dimanche 23 mai. Dès sa sortie, elle a enflammé les réseaux sociaux ainsi que la sphère politique. Le chef de l’Etat a invité les deux humoristes à la réaliser au sein même du palais de l’Elysée. L’occasion pour eux de se livrer à un concours d’anecdotes.

« C’est du foutage de gueule »

Dans L’heure des pros 2, Pascal Praud a demandé à son équipe de chroniqueurs si cette opération d’Emmanuel Macron à destination des jeunes était réussie ou ratée. Ivan Rioufol a dénoncé un mépris. « Quand on nous traite de ringards parce qu’on ne comprend pas le message profond, c’est du foutage de gueule. Les jeunes méritent mieux que ce vide… », s’est-il emporté. Jean-Claude Dassier, quant à lui, a évoqué une « infantilisation », tandis que Jérôme Béglé a déploré une action édifiante, orchestrée par les équipes du président de la République.

Michel Platini sur LCI, Pascal Praud imperturbable

Pascal Praud a été victime d’une attaque inattendue. Alors que Darius Rochebin dégainait une interview exclusive de Michel Platini sur LCI, l’animateur de CNews ne s’est pas laissé impressionner. Il a conservé un puissant leadership des chaînes info en séduisant 666.000 téléspectateurs, soit 2.7% du public âgé de quatre ans et plus. Le matin, L’heure des pros a contrasté en se positionnant sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Le lead-in de Morandini Live était en recul à 484.000 fidèles, soit 9.7% du public.