L’Exorciste : une émission en direct dans la véritable maison de Roland Doe


Alors que L’Exorciste de William Friedkin avait fait l’objet de rumeurs autour d’une adaptation télévisée en minisérie de dix épisodes en 2012, le film qui a généré plus de 400 millions de dollars à travers le monde lors de sa sortie en 1973 — pour un petit budget de 13 millions de dollars — a inspiré un divertissement qui sera diffusé fin 2015 aux États-Unis.
La chaîne américaine Destination America a en effet décidé de marquer l’histoire de la télévision. Elle diffusera en direct le 30 octobre prochain à partir de 21 heures un exorcisme en direct, comme le rapporte The Hollywood Reporter. La chaîne câblée revisitera par ailleurs l’histoire de la maison qui a inspiré le film L’Exorciste. L’événement aura lieu dans la banlieue de Saint-Louis, où le rituel a été réalisé sur Roland Doe en 1949.
Dans les faits, c’est donc cette fameuse maison qui va être exorcisée en direct, comme l’a confirmé le directeur de la chaîne. « Nous allons offrir une expérience encore jamais vue à la télévision », a ainsi déclaré Marc Etkind. Le diffuseur annonce l’utilisation de plusieurs technologies qui permettront aux téléspectateurs de voir également les phénomènes qui se dérouletont en direct dans la maison.