Toutelatele

Pétanque Trophée L’équipe 2019, un succès qui bouscule la TNT, L’équipe d’Estelle au top des audiences

Andy Andrian
Publié le 13/12/2019 à 16:20

La pétanque et L’Equipe d’Estelle sont deux moments forts de la grille de L’Equipe. Les chiffres du jeudi 12 décembre ont confirmé la tendance en installant la chaîne en tête de la TNT…

Chaque jour, les téléspectateurs de la chaîne L’Équipe commencent leur après-midi avec la diffusion de la pétanque dans le cadre du Trophée l’équipe. Puis, ils débutent leur soirée avec L’Équipe d’Estelle à partir de 17h30. Depuis plusieurs, semaines, ces deux programmes affichent des résultats solides et fédèrent une partie non négligeable du public de la TNT…

L’Équipe domine la TNT…

La programmation de la pétanque et des divers affrontements dans le cadre du Trophée L’Équipe 2019 prend place à midi. Jusqu’à 15h35, plusieurs matchs viennent animer la grille de la chaîne. Le jeudi 12 décembre dernier, les trois oppositions du jour ont concerné la catégorie « Triplettes Hommes » où plusieurs nations sont en course.

En moyenne, la pétanque a fédéré plus de 2,4% de l’ensemble du public. Le fait marquant a eu lieu pour le match diffusé à 14h50. Dans cette rencontre, l’équipe de France du trio Montoro, Suchaud et Bonetto s’est imposée sur le score de 13 à 1 face à la Tunisie. Ce rendez-vous a captivé 270.000 fidèles pour une part de marché de 3,8%. Avec ce score, L’Équipe a pris la tête du classement de la TNT et s’est permis de devancer Arte et Canal+. Également, il s’agit de la meilleure audience obtenue par la chaîne sur la totalité de la journée, devant le prime marqué par le film A mort l’arbitre !

Ce vendredi 13 décembre, la pétanque a laissé place à la Coupe du monde de Biathlon. Le Trophée l’Équipe reprend ses droits le lundi 16 décembre après le tirage au sort des Coupes d’Europe de football. Les adeptes auront alors l’occasion de suivre la suite de la compétition consacrée aux « Triplette Hommes ».

L’équipe d’Estelle solide malgré l’absence d’Estelle Denis

Par la suite, L’Équipe d’Estelle a confirmé son statut d’incontournable de la grille de L’Équipe. Avec le départ d’Estelle Denis en congé, Gregory Ascher a pris les rênes du talk-show. L’émission est largement revenue sur la qualification du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Entre 17h30 et 19h45, les débats ont captivé 200.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 1,4%.