L’Equipe 21 fait son Euro 2016 : Guy Roux, Paul Le Guen, Johan Micoud en consultants et 12 heures de direct par jour
Bien que n’étant pas diffuseur de matchs de l’ Euro 2016 , le groupe L’Équipe suivra bien au quotidien, sur ses différents médias, la compétition de football.
Côté journal, le quotidien sportif rassemblera près de cinquante journalistes sur le terrain, dont sept qui suivront exclusivement l’équipe de France. Pour Jérôme Cazadieu, Directeur de la Rédaction, ces reporters « feront le récit jour après jour des petites et grandes histoires de cet Euro. » En effet, « analyse, décryptage, information, reportage et humeur seront au cœur des pages du journal et du numérique. » À noter qu’une vingtaine de pages seront consacrées chaque jour au tournoi. Sur certaines, les lecteurs pourront lire des réactions spécialistes, comme Bixente Lizarazu, mais aussi de Joey Barton, Gennaro Gattuso, et l’entraineur de West Ham, Sven Bilic.
L’Équipe 21 exercera, quant à elle, un suivi quasi quotidien de l’événement avec ces deux rendez-vous, L’équipe type et L’équipe du soir, dès 19h50. En tout, la chaîne sera en direct durant douze heures chaque jour, de midi à minuit. Pour l’occasion, un grand nombre de consultants interviendront afin d’apporter leurs connaissances en terme de football. Les téléspectateurs pourront donc assister aux débats de Johan Micoud, Paul Le Guen, Alain Roche, Anthony Réveillère, Jean-Marc Furlan, Didier Roustan, Claude Leroy, ou encore Stéphane Pauwels. De son côté, Guy Roux rejoindra L’équipe du soir dès le samedi 11 juin.
À noter que durant l’Euro 2016, les internautes pourront prendre part à des contenus participatifs mélangeant votes, quiz et sondages.