Toutelatele

L’énorme erreur de Nagui, France 2 se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/10/2024 à 17:15 Mis à jour le 29/10/2024 à 17:26

Nagui est de retour pour un nouveau match de l’édition 2024 des Masters de N’oubliez pas les paroles ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de France 2. En début de semaine, l’animateur a fait une erreur qui aurait pu lui coûter cher.

Ce mercredi 23 octobre 2024, sur l’antenne de France 2, Nagui arbitre la suite des masters de N’oubliez pas les paroles . Après la victoire de Coline face à Micka, Renaud, le 6e meilleur maestro du jeu, essaiera de se mesurer à Laure.

Si le favori semble évident sur le papier, la compétition pourrait réserver quelques surprises face aux paroles et aux musiciens. La veille, les Masters ont permis à la chaîne publique de rester en tête.

N’oubliez pas les paroles reste sur une bonne dynamique

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles  a conquis 2,08 millions de fidèles en moyenne ce mardi 22 octobre 2024, entre 18h40 et 19h15, soit 15,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement produit par Banijay Production Media est en légère baisse de 0,2 point de part de marché sur un an.

La suite de ces masters a rassemblé 2,96 millions de fidèles de 19h17 à 19h49, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Nagui a perdu 1,3 point de part d’audience sur un an. Malgré cette baisse d’audience par rapport à la saison dernière, France 2 se révolte du côté des audiences, puisque la chaîne est leader sur ce créneau horaire, juste devant le rendez-vous d’information de France 3.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous quotidien a rassemblé 12,4% et 14,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Nagui a permis à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière TF1, mais devant l’inédit de l’émission Le juste prix  sur M6 avec Eric Antoine.

N’oubliez pas les paroles : Nagui handicape Margaux

Lors du match de ce lundi 21 octobre 2024 entre Margaux, 1ère au classement des maestros, et Soriana, cette dernière a chanté les paroles de Manureva d’Alain Chamfort. Nagui a cru répéter les mots donnés par l’une des plus anciennes championnes du jeu, mais il s’est trompé sur une lettre.

Cependant, ce lapsus pouvait changer la donne, car il avait donné la bonne réponse. Cela aurait permis à la candidate de rester dans la course. « Excuse-moi, j’étais ailleurs, j’ai dit ça comme ça, je ne sais même pas pourquoi », a dit Nagui en essayant de noyer le poisson.

Seulement, Fabien Haimovici a souligné l’énorme erreur de Nagui, quelques jours après la révélation d’un scandale. Soriana a fini par comprendre que l’animateur avait donné la bonne réponse sans le savoir. « Je m’en serais rendu compte », a-t-elle tenté d’excuser la faute de Nagui. Le présentateur a saisi la perche tendue par la candidate, mais Fabien a enfoncé son patron, non sans humour. « Sauf si tu ne l’avais pas dit, et elle ne s’en serait pas rendu compte », a-t-il répondu. Cependant, cela n’a pas changé l’issue du match puisque Margaux a tenu son rang de championne et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.

N’oubliez pas les paroles  est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.