L’ennemi dans ma vie (M6) : Katarina Witt, harcelée par un admirateur, a connu l’enfer


Ce vendredi 17 juin, M6 rediffuse le téléfilm allemand L’ennemi dans ma vie , à partir de 13h45. Dans cette fiction programmée outre-Rhin en 2013, le policier Martin Breiler n’en croit pas ses yeux lors d’une intervention sur une plainte pour tapage nocturne : il se retrouve face à Katarina Witt, l’ex-championne de patinage artistique.
Fasciné, Martin étudie sa biographie et découvre qu’elle a connu l’enfer, harcelée par un admirateur. Lorsqu’il lui propose d’assurer sa sécurité jusqu’à sa prochaine exhibition de patinage, elle accepte et très vite il comprend qu’elle est toujours harcelée.
Dans ce téléfilm, la patineuse Katarina Witt tient son propre rôle. Lors de sa diffusion en Allemagne L’ennemi dans ma vie a été jugé par plusieurs critiques comme une pâle copie du film Bodyguard. Le succès n’a pas été au rendez-vous avec seulement 1.71 million de téléspectateurs, soit tout juste 5.2% de part d’audience en prime time. En France, la première diffusion en 2013 sur M6 à 13h55 avait conquis 1.13 million de Français, soit 12.2% des 4 ans et plus.
L’ennemi dans ma vie est en partie un téléfilm autobiographique puisque Katarina Witt a été effectivement harcelée pendant de nombreuses années.
Son histoire est à découvrir ce vendredi 17 juin à 13h45 sur la Six.