L’émission politique : Léa Salamé quitte l’info de France 2
Ce jeudi 14 mars, Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de L’émission politique sur France 2. A plus de deux mois de l’élection européenne, dont le scrutin est fixé au dimanche 26 mai, la journaliste reçoit Marine Le Pen.
Alors que la présidente du Rassemblement National fera face à la ministre en charge des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, Léa Salamé voit la campagne s’inviter dans son cercle privé. Son compagnon Raphaël Glucksmann va annoncer ce vendredi 15 mars sa candidature à l’échéance européenne, révèle Le Parisien. Un acte qui ne sera pas sans conséquence pour la journaliste de France 2. Selon nos confrères, elle a décidé de se retirer provisoirement de l’antenne de la chaîne du groupe France Télévisions.
Comme l’on déjà fait Anne Sinclair, Audrey Pulvar et Béatrice Schönberg, Léa Salamé va suspendre ses activités pour éviter tout conflit d’intérêt. Elle délaissera la présentation de L’émission politique jusqu’à l’échéance européenne. Bien qu’elle conservera les commandes de Stupéfiant, son magazine culturel, diffusé le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2, la journaliste va également quitter l’antenne de France Inter où elle est en charge des interviews de la matinale de Nicolas Demorand. Dans un entretien accordé à Gala, elle a assuré qu’elle tenait à garder une « neutralité politique » tout en soutenant et accompagnant Raphaël Glucksmann dans « ses réflexions ».