L’émission politique : Léa Salamé face à Édouard Philippe et Laurent Wauquiez, Thomas Sotto en immersion
L’émission politique fait son retour sur les antennes de France 2, ce jeudi 27 septembre à 21 heures, quatre mois après une spéciale sur le premier anniversaire d’Emmanuel Macron à l’Elysée. L’occasion pour Léa Salamé d’accueillir son nouveau partenaire, Thomas Sotto (ex-Europe 1). Ce dernier assurera une pastille extérieure avec l’invité du soir.
Pour son baptême du feu, le journaliste interroge le Premier ministre Edouard Philippe, lui-même qui avait lancé la précédente saison et offert sa meilleure performance. L’ancien Maire du Havre fera face à Laurent Wauquiez pour un face-à-face qui s’annonce électrique.
Pour promouvoir le retour du talk, Léa Salamé s’est exprimée dans les colonnes du Télé Loisirs. La journaliste a commencé par évoquer la nouvelle formule : « Nous avons décidé de fluidifier la nouvelle émission autour de trois grandes parties : un moment d’interview, un débat avec Nathalie Saint-Cricq, deux Français invités sur le plateau et un intellectuel, et enfin, un duel politique dans la dernière partie ».
Aux premières loges lors de la démission de Nicolas Hulot au micro de France Inter, elle a avoué que cette déclaration représentait « l’un des moments les plus forts de ma carrière », ajoutant : « je retiendrai ce cri de vérité d’un homme au bord des larmes et qui ne veut plus mentir ». Interrogée enfin sur les critiques émises après les propos de la journaliste suite à la satisfaction d’avoir obtenu le scoop, cette dernière a concédé un mea cula : « Pas sûr que je le refasse. Le service Web de France Inter nous a demandé une petite réaction à chaud et sans doute eût-il été plus judicieux d’attendre... »
L’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier signera aussi le retour de Stupéfiant ! ce lundi 1er octobre, à 22h40 sur la chaîne publique.