L’émission politique déprogrammée, France 2 mise sur L’angle éco et François Lenglet


Malgré de bons résultats d’audience, David Pujadas a été évincé de la présentation des JT de 20 heures sur France 2. Alors qu’il sera remplacé par Anne-Sophie Lapix à la rentrée, le journaliste a souhaité lui-même fixer la date de son départ du journal télévisé.
Après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas a fait ses adieux devant 5.5 millions de téléspectateurs, soit 25.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le jeudi 8 juin. France 2 s’était alors classée en tête des audiences devant TF1, où 20 heures de Gilles Bouleau avait informé 4.56 millions de Français, soit 21.7% du public.
Outre le JT, David Pujadas a pris les commandes de L’émission politique en septembre dernier. Fort de son succès pendant la campagne présidentielle, le magazine devait être programmé le mercredi 31 mai. Le rendez-vous politique a été finalement annulé en raison d’une « indisponibilité d’invités ». Le numéro prévu ce jeudi 15 juin ne sera également pas diffusé.
En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver L’angle éco à partir de 20h55. Le magazine, présenté par François Lenglet, s’intéressera au sujet épineux de l’argent qui nous gouverne. Il sera confronté à Juste un regard , la nouvelle fiction événement de TF1.