Toutelatele

L’émission politique : Alain Juppé fera-t-il mieux que Nicolas Sarkozy sur France 2 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/10/2016 à 18:23

Après Nicolas Sarkozy et Arnaud Montebourg, L’émission politique accueillera un nouvel invité ce jeudi 6 octobre sur France 2. Et alors que la primaire de la Droite et du Centre approche à grands pas, la chaîne a choisi de se concentrer sur l’événement au cours des semaines à venir.

Alain Juppé avant Bruno Le Maire

Ainsi, avant Bruno Le Maire le 20 octobre prochain, Alain Juppé s’installera autour de la table aux côtés de David Pujadas et Léa Salamé. L’actuel favori des sondages sera interpellé sur son programme et les questions d’actualité.

Comme à chaque fois, l’émission sera découpée en plusieurs parties. Alain Juppé fera face à un maire qui lui posera différentes problématiques. Puis, un débat sera organisé par Karim Rissouli en compagnie de trois Français qui pourront s’adresser directement à Alain Juppé.

De son côté, François Lenglet mettra en avant l’aspect politique du programme du Maire de Bordeaux avant que Charline Vanhoenacker referme l’émission avec son billet d’humeur.

Alain Juppé prêt à battre Nicolas Sarkozy ?

Du côté des performances d’audience, le premier invité, Nicolas Sarkozy, avait retenu l’attention de 2.7 millions de Français, soit 12.6% de part de marché. Une semaine plus tard, Arnaud Montebourg avait fédéré 1.94 million de personnes, soit 8.9% du public. Une chose est certaine, dans l’entourage d’Alain Juppé, il y a l’espoir que le candidat dépasse le score de Nicolas Sarkozy.

Cependant, rien n’est assuré. Lundi dernier, France 3 mettait déjà à l’honneur le candidat à l’honneur. En se livrant à Franz-Olivier Giesbert, Alain Juppé avait alors attiré 1.6 million de téléspectateurs, soit 6.7% de part d’audience.