Toutelatele

L’atelier (M6) : Flavie Flament a-t-elle confirmé son succès d’audience ce samedi 16 novembre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2019 à 11:00 Mis à jour le 06/12/2019 à 19:50

Le succès tonitruant d’Affaire conclue a donné des idées à Jean-Louis Blot, producteur de l’émission qui a décidé de proposer un concept dans la même thématique avec L’atelier, signant le retour aux affaires de Flavie Flament. M6 a dévoilé le second numéro du divertissement ce samedi 16 novembre.

Une multitude d’objets à valeur sentimentale ont été rénové en cette fin d’après-midi. Gabriel a amené en réparation la guitare de son défunt père, celui qui lui a appris à gratter. L’animatrice, elle, a entonné quelques notes du tube éponyme de Johnny Hallyday. Le père de l’anonyme avait acheté cet instrument en 1962. Guy, Bruxellois de 60 ans, s’est amené avec un ancien projecteur de cinéma muet, ancêtre du home cinéma. Solange et Yannick ont fait connaissance à leur tour avec Flavie Flament et la couturière Pascale pour présenter la robe de mariée de Madame.

Les deux parties de L’atelier resserrées en audience

De 17h35 à 18h30, les différentes réparations ont intéressé 1.01 million de Français, avec une part de marché s’élevant à 8%. M6 était alors légèrement battue par C dans l’air sur France 5 (8.2%) ainsi qu’un match de Coupe d’Europe de rugby sur France 2, et bien sûr par TF1, intouchable. Malgré une baisse de 1.2 point en comparaison de la semaine dernière, le rendez-vous a grimpé en puissance en access avec 1.24 million de fidèles au poste, soit 7.7% du public, contre 7.3% une semaine plus tôt.

Si le bilan est en légère baisse pour Flavie Flament, L’atelier conserve une très légère marge au-dessus du million, ce que ne parvenait pas à atteindre la plupart des programmes de la chaîne sur cette case..