L’art du crime : Nicolas Gob remplacé sur France 2


Nicolas Gob était de retour une dernière fois ce lundi 24 février 2025 sur l’antenne de France 2 pour L’art du crime. Cependant, la série quitte déjà la chaîne après seulement un mois.
Ce lundi 24 février 2025, Éléonore Bernheim et Nicolas Gob étaient de retour dans L’art du crime . Dans cet épisode de la fiction, le tandem enquête sur le meurtre de Renan Belleau, 48 ans. Les soupçons se portent immédiatement sur un groupe de passionnés d’histoire fasciné par Marie-Antoinette.
Pour tenter d’élucider ce crime, l’ex-fiancée d’Antoine Verlay est appelée à la rescousse, car elle est à la fois flic et médium. Cette intrigue a-t-elle captivé le public ?
L’art du crime : France 2 assommée par la concurrence
La rediffusion de cet épisode de L’art du crime a rassemblé 2,58 millions de téléspectateurs ce lundi 24 février 2025 entre 21h11 et 22h46, soit 14,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se classe ainsi troisième chaîne nationale sur l’ensemble de la diffusion, distancée par l’inédit de Clem en Bretagne sur TF1 et le prime anniversaire des 15 ans de Scènes de ménages sur M6.
Cette rediffusion est moins performante que celle de la semaine précédente. Pour rappel, l’épisode du 17 février avait attiré 3,23 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché auprès des quatre ans et plus sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée.
France 2 change de ton
Sur les cibles commerciales, la fiction portée par Éléonore Bernheim et Nicolas Gob a séduit 5,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 se classe quatrième chaîne nationale, devancée par TF1, M6, mais aussi par W9 et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Sur les 25/49 ans, cet épisode a atteint 5% de part d’audience, plaçant la chaîne publique en cinquième position nationale. En revanche, sur les CSP+, France 2 affiche de meilleures performances avec 13,2% de part de marché, lui permettant d’atteindre la troisième place.
Cependant, Nicolas Gob est déjà remplacé après un mois d’antenne sur France 2. La semaine suivante, Julie Gayet incarnera Olympe de Gouges dans Olympe, une femme dans la Révolution, un téléfilm où cette dernière est suspectée de haute trahison. Réalisé par Julie Gayet et Matthieu Buisson, ce téléfilm reviendra également sur son histoire avec ses codétenues en prison.
L’art du crime est à retrouver sur la plateforme france.tv.