L’art du crime : Éléonore Gosset-Bernheim et Nicolas Gob, un duo atypique pour résoudre des meurtres liés à des œuvres
Ce 17 novembre, à partir de 21 heures, France 2 proposera les deux premiers épisodes de la série policière L’art du crime. Réalisée par Charlotte Brändström et Éric Woreth, cette nouvelle production, signée Gaumont, est portée par Éléonore Gosset-Bernheim (aperçue dans les films Bis, L’invitation, Elle l’adore) et Nicolas Gob (vu dans Cézanne et moi et la série Le sang de la vigne).
L’art du crime raconte l’histoire d’Antoine Verlay (Nicolas Gob), un excellent flic contraint d’accepter de travailler avec Florence Chassagne (Éléonore Bernheim), une historienne à l’imagination débordante, afin de résoudre des meurtres liés à des œuvres. Ce duo est atypique, car le policier est inculte en matière d’art et sa partenaire l’est tout autant dans le domaine criminel.
Afin de trouver l’assassin, ce binôme se sert des œuvres d’art pour résoudre leurs enquêtes. De ce fait, ils explorent l’intimité des plus grands artistes tels Léonard de Vinci, Théodore Géricault, Antoine Watteau …
Chaque enquête de L’art du crime est développée sur deux épisodes. Ce vendredi soir, Antoine Verlay et Florence Chassagne tenteront d’élucider le meurtre d’un homme qui tentait de voler un tableau représentant la duchesse Anne de Bretagne, exposé au château d’Amboise.
Six épisodes seront proposés jusqu’au 1er décembre prochain, chaque vendredi sur France 2.