L’arme fatale (TF1) : une saison 3 pour Damon Wayans et Jordana Brewster malgré un bilan d’audience en forte baisse
Ce mardi 5 juin, TF1 diffusera le final de la deuxième saison de L’arme fatale . Les deux dernières missions inédites de Damon Wayans et Clayne Crawford seront programmées à 21 heures. Alors que l’interprète de Martin Riggs vient d’être viré suite à des accusations d’harcèlement, l’adaptation télévisée de la saga culte enregistre des performances en nette baisse sur un an.
Après un lancement devant 4.8 millions de téléspectateurs (20.5% de PDA) le mardi 13 mars, la saison 2 de L’arme fatale a chuté à 4.45 millions de fidèles (19.3% de PDA) face au final de La stagiaire , la série de Michèle Bernier sur France 3, le mardi 20 mars. Riggs et Murtaugh ont limité la casse le mardi 27 mars (18.8% de PDA), avant de passer sous la barre des 17 points d’audience le mardi 3 avril.
L’arme fatale est parvenue à se maintenir le mardi 10 avril (16.8% de PDA), avant que TF1 ne passe à un rythme d’un inédit par soirée le mardi 17 avril. Face au retour fracassant de Capitaine Marleau sur France 3, la série policière a chuté à 3.9 millions de fidèles (16% de PDA), puis a repris quelques couleurs le mardi 24 avril (16.2% de PDA). Après s’être stabilisée, elle a atteint son plus bas niveau de la saison devant 3.34 millions de téléspectateurs, soit 13.7% du public, le mardi 8 mai.
TF1 est ensuite repassée à deux inédits le mardi 15 mai. Les aventures de Riggs et Murtaugh ont alors passionné 3.96 millions de téléspectateurs (17.5% de PDA), une tendance à la hausse confirmée le mardi 22 mai (17.4% de PDA). Le mardi 29 mai, les deux missions inédites de la soirée ont séduit une moyenne de 4.05 millions de Français (18.7% de PDA), permettant à la Une d’avoir une courte tête sur la fiction de France 3 en tête des audiences.
En moyenne, les vingt premiers épisodes de la saison 2 de L’arme fatale ont rassemblé 4.13 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 17.7% auprès des 4 ans et +, un score en nette baisse par rapport à la saison 1 qui avait réuni plus de 5 millions de Français en 2017. Malgré l’éviction de Clayne Crawford, la série connaîtra une saison 3 outre-Atlantique. Celle-ci sera marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage, incarné par Seann William Scott, connu pour son rôle de Stifler dans la saga American Pie .