Toutelatele

L’arme fatale (saison 3) : Trish Murtaugh face à son passé, Clayne Crawford imité par Damon Wayans ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2019 à 18:35

Ce mardi 23 avril, TF1 propose une nouvelle aventure de la troisième saison de L’arme fatale  : « Les coyotes », à partir de 21h05. Pour ce soir, la chaîne privée n’offre qu’un inédit mais le final interviendra bien le mardi 30 avril avec un rythme retrouvé de deux épisodes.

En pleine campagne pour l’élection au poste de procureur, Trish est confrontée à son passé lorsque sa directrice de campagne, Cynthia, vient aux renseignements auprès de la famille de sa candidate pour être certaine qu’elle ne puisse être impliquée dans aucun scandale. À l’hôpital, Natalie appelle Cole à la rescousse quand elle soigne Jose Mendoza, un immigré clandestin blessé par des membres peu après avoir franchi la barrière mexicaine avec sa fille. Cette dernière est seule dans le désert et Cole se charge de la retrouver.

À l’heure où les audiences de cette saison 3, aussi bien aux Etats-Unis qu’en France, sont en-deçà des précédentes salves, l’avenir de la série policière est couvert d’un amoncellement de nuages. Damon Wayans, dont le physique a du mal à suivre, avait notifié qu’il ne souhaitait pas finaliser la saison en cours avant de repousser son départ. Aujourd’hui, s’il n’a pas fermé la porte à un quatrième chapitre, le comédien reste dans l’optique de rejoindre Clayne Crawford dans la liste des acteurs sortants. Pour rappel, l’interprète de Martin Riggs a été renvoyé après deux saisons.

Le mardi 16 avril, les aventures « Fenêtre sur cour d’hôtel » et « Qui veut la peau de Roger Martaugh ? » s’étaient appuyées successivement sur 3.63 et 3.32 millions de téléspectateurs, représentant 15.1 et 16% de l’ensemble du public.