L’arme fatale (saison 3) : Clayne Crawford remplacé par Seann William Scott (Steve Stifler dans American pie)
Ce mardi 15 mai, TF1 délivre deux inédits de la saison 2 de L’arme fatale, avec les aventures « Club Dorothy » et « Têtes brûlées ».
Jusqu’à la fin de cette salve, le duo de policiers est campé par Damon Wayans et Clayne Crawford. En effet, ce dernier a été licencié après le tournage de la saison 2, le résultat de nombreuses tensions apparues dès le lancement de la production. Alors que la FOX dévoile ce lundi 14 mai sa grille de programmation pour la saison 2018/2019, la trouvaille du remplaçant a permis d’officialiser, dès à présent, la tenue d’une saison 3. Mais le départ de la co-vedette du programme va influencer de manière conséquente l’écriture de cette troisième salve.
La FOX et la Warner Bros se sont accordées sur le nom de Seann William Scott pour faire oublier la moustache du quarantenaire. Habitué à des rôles loufoques et guignolesques, ce type de personnage est une première pour l’inoubliable Steve Stifler dans la saga American Pie. Ce dernier a exclusivement tourné pour le cinéma et une apparition récurrente au petit écran représente également un baptême du feu et celui-ci est d’autant plus embrasant qu’il remplace un acteur et un personnage adorés des fans.
Martin Riggs ne réapparaîtra donc pas dans la saison 3 car Sean William Scott a été choisi pour interpréter son frère et peut-être le frère d’un défunt. Dans le final de cette saison 2, Martin Riggs est atteint d’une balle tirée... par son demi-frère. Une série qui donc, plus que jamais, devient une histoire de famille et où le flic passe l’arme à gauche.