Toutelatele

L’arme fatale, saison 2 (TF1) : Comment Clayne Crawford (Riggs) assure ses cascades

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/05/2018 à 17:55

Ce mardi 1er mai, TF1 poursuivra la diffusion de la deuxième saison de L’arme fatale . Dès 21 heures, un inédit et deux épisodes en rediffusion de la série américaine seront programmés. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Damon Wayans, Clayne Crawford, Keesha Sharp, Jordana Brewster et Kevin Rahm.

L’équipe sera perturbée par l’enlèvement de Cahill par un patient au comportement inexplicablement erratique. Retrouvée par Riggs et Murtaugh, elle décide de se lancer dans une enquête pour comprendre les raisons de l’évasion et du meurtre de son patient, dont le corps est retrouvé non loin d’une voiture abandonnée où elle était retenue. Alors qu’un autre de ses patients cède à ses démons, le docteur Cahill se met à douter de ses capacités professionnelles. De son côté, Riggs est en état d’ébriété avancé lorsqu’il percute le véhicule de l’adjoint au maire de Los Angeles...

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Tim Trella s’est confié sur les scènes d’action qui musclent l’adaptation télévisée de la saga culte. « Nous répétons toutes les scènes entre cascadeurs autant de fois qu’il le faut. Nous les filmons, puis nous les montrons à Clayne », a-t-il expliqué, tout en soulignant que des premières prises étaient réalisées « sur une poutre placée à 3 ou 4 mètres de haut ». Celui qui a collaboré avec Iron Man et Fast and Furious a précisé que Clayne Crawford réalisait lui-même « 85% de ses cascades ». « Il a une doublure attitrée, un cascadeur qui s’appelle Craig Baxley Jr. Il le remplace pendant les répétitions sur les scènes où l’on a pas trop besoin de Clayne et sur les cascades trop dangereuses que seul un professionnel peut réaliser », a-t-il ajouté.

Alors que les actrices demandent également à réaliser des cascades, Tim Trella a indiqué que Michelle Mitchenor a effectué beaucoup de scènes de bagarres. « Elle est très à l’aise avec son corps, sans doute en raison de sa formation de danseuse », a-t-il affirmé, tout en assurant n’avoir aucune limite dans le nombre de voitures à faire exploser. « Dans une scène avec un gros 4x4 que vous verrez bientôt, nous avons défoncé quinze véhicules à la suite », a-t-il conclu.