Toutelatele

L’arme fatale : quelle audience pour la mort de Riggs (Clayne Crawford) sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2018 à 09:09 Mis à jour le 06/06/2018 à 09:47

Depuis quelques semaines, L’arme fatale est au coeur d’une vive polémique. Alors que TF1 diffusait la saison 2, Clayne Crawford, l’un des deux personnages principaux de la série américaine, a été viré suite à des accusations d’harcèlement sur le tournage.

Sur Twitter, Damon Wayans, qui campe le rôle de Roger Murtaugh, a déploré l’attitude de Clayne Crawford. Le comédien s’est épanché sur le comportement « inacceptable » de son camarade, tandis que de nouvelles révélations viennent d’être apportées outre-Atlantique. Après plusieurs hésitations, Fox a finalement décidé de commander une troisième saison de l’adaptation télévisée de la saga culte. Celle-ci sera marquée par l’arrivée de Seann William Scott, connu pour son rôle de Sitfler dans American Pie .

Ce mardi 5 juin, TF1 diffusait le final de la saison 2 de L’arme fatale. Après un premier épisode, suivi par 4.19 millions de téléspectateurs (17.7% des 4 ans et + et 25% des ménagères de moins de 50 ans), le second inédit de la soirée a été marqué par la mort de Martin Riggs. 3.77 millions de fidèles, soit 18.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ont assisté aux adieux de Clayne Crawford. Dès 22h55, l’épisode en rediffusion a convaincu 1.82 million de personnes, soit 15.1% des 4 ans et +.