L’arme fatale : la saison 4 en suspens, Camping Paradis sacrifié par TF1
Le final de la troisième saison de L’arme fatale s’est déroulé en prime time le mardi 30 avril sur TF1. Les deux épisodes ont rassemblé en effet 3.39 et 3.14 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 14.9 et 15%.
L’épilogue a clairement laissé la porte ouverte à une quatrième saison. En effet, Cole et Murtaugh ont pris un vol pour des vacances en Equateur, mais il s’agit en réalité de régler une affaire personnelle. Les femmes des deux équipiers réalisaient alors qu’elles ont été bernées en constatant chacune la présence de l’autre couple. Toutefois, la quatrième saison de la série diffusée par FOX est loin d’être signée.
Les audiences en dégringolade et les états d’âme de Damon Wayans, estimant ne plus être en forme pour poursuivre les tournages, fragilisent l’avenir de l’adaptation de la saga cinématographique. Jusqu’à présent, la fin d’une salve était toujours accompagnée d’une officialisation d’une saison supplémentaire. Le silence de FOX n’est pour l’heure pas bon signe.
Ce mardi 7 mai, TF1 diffuse une rediffusion de Camping Paradis : « Miss camping ». Il réunit une actuelle et ancienne actrice de Plus belle la vie, soit Elodie Varlet (Estelle) et Juliette Chêne. Cette programmation est un envoi au casse-pipe pour la série estivale. En effet, la Une lance le mardi suivant une nouvelle série événement : Manifest, comparée à Lost. Et dans une semaine, Capitaine Marleau ne sera plus à l’antenne. Le 30 avril, même en rediffusion, l’atypique enquêtrice avait rameuté 6.35 millions de téléspectateurs et 28.6% du public âgé de 4 ans et plus sur France 3, au grand désarroi de M6 et son nouveau télé-crochet Together. La Une n’a pas fait l’erreur de confronter son futur joyau à la très populaire Corinne Masiero.