L’arme fatale déprogrammée sur TF1, Esprits Criminels annule la fin de la saison 3
En raison de l’actualité sportive, TF1 déprogramme sa soirée et misera sur des rediffusions de Esprits criminels ce 19 août 2020 juste après le match OL / Bayern.
Ce mercredi 19 août 2020 en prime, TF1 diffuse en direct la demi-finale de la Ligue des Champions. Cette programmation évènementielle implique le retrait et la déprogrammation du final de Magnum, puis du final de L’Arme fatale.
Le foot remplace Magnum et L’arme fatale
Ce 19 août 2020, TF1 avait prévu de diffuser en inédit le final de la seconde saison de sa série américaine Magnum, avec Jay Hernandez, de 21h05 à 23h30. Puis, la chaîne privée était censée rediffuser, de 23h35 à 2h50, les cinq derniers épisodes de la troisième saison de la série L’arme fatale, avec Damon Wayans.
Mais l’actualité sportive vient chambouler la programmation de TF1. En effet, dès 20h50, la chaîne privée misera sur la diffusion en direct du match de football opposant OL à Bayern. Cette demi-finale de la Ligue des Champions est commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
Pour rappel, le final de cette saison de la Ligue des Champions est historique avec la présence en demi-finale de deux équipes françaises. En effet, ce 18 août, le PSG a affronté Leipzig lors de l’autre demi-finale et a obtenu son billet pour la finale en remportant le match 3 à 0.
Esprits criminels en renfort
Dès 23h35 et jusqu’à 3h30, à la suite du match, TF1 rediffusera des enquêtes de sa série américaine Esprits criminels. Dans le premier épisode, intitulé « M. tout le monde », l’unité va se rendre dans le sud de la Californie pour traquer un tueur en série. Ce dernier, surnommé Le tueur de la route, prend pour cible les femmes propriétaires de voitures de luxe.
Comme à chaque fin de match, TF1 rediffuse Esprits criminels. Cette stratégie vient donc déprogrammer la salve de rediffusions de L’arme fatale prévue ce mercredi soir. À noter que cette soirée devait marquer le final de la saison 3 et les adieux de la série.
Pour rappel, mercredi 12 août, la salve de rediffusions de la série avec Damon Wayans et Seann Williams Scott, avait attiré en moyenne 457 500 téléspectateurs, soit 13.8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.