Toutelatele

L’arme fatale : la saison 4 annulée, le fils de Damon Wayans débarque dans Cops, les forces du désordre (6ter)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2019 à 16:42 Mis à jour le 14/05/2019 à 19:49

Après une longue incertitude planant sur la série, la FOX a officialisé l’arrêt de L’arme fatale, série adaptée de la saga à quatre volets proposées de 1987 à 1998. La troisième saison, privée d’un Clayne Crawford viré et raccourcie à quinze épisodes, avait déjà montré des signes d’essoufflement au niveau des audiences.

Le 30 avril dernier, les deux épisodes finaux auront attiré 3.39 et 3.14 millions de Français sur TF1, correspondant à des parts de marché de 14.9 et 15%. Des performances bien modestes par rapport à l’écrasante Capitaine Marleau sur France 3 (28.6%).

Ce mardi 14 mai, la Une dégaine Manifest, une nouvelle fiction mêlant suspense, drame et fantastique. Pendant ce temps, 6ter mise sur la comédie policière Cops, les forces du désordre qui réunit Jake Johnson, Rob Riggle et Damon Wayans Junior à partir de 21 heures. Ce dernier est l’un des quatre fils de l’interprète de Roger Murtaugh dans L’arme fatale. Dernièrement, l’acteur de 36 ans a incarné l’agent Perry Gahalowood dans la série La vérité sur l’affaire Harry Québert, proposée l’année dernière sur TF1.

Dans ce long-métrage réalisé en 2014, Damon Wayans Jr campe l’un des deux amis qui s’offrent une virée nocturne, déguisés en flics, pour amuser la galerie. Sauf que leur plaisanterie se retourne contre eux puisqu’ils vont devoir affronter de véritables truands et détectives tandis qu’ils sont devenus les nouvelles coqueluches du quartier.