L’arme fatale : Clayne Crawford (Martin Riggs) viré après plusieurs dérapages, un remplaçant espéré pour la saison 3
Le mardi 8 mai, TF1 diffusait un épisode inédit de la saison 2 de L’arme fatale, « Frères et sœurs ». Face à la la rude concurrence, marquée par la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le PSG, et une rediffusion de la puissante Capitaine Marleau, la Une s’est noyée, n’attirant que 13.7% des téléspectateurs. Les deux rediffusions ont fédéré 11.8 et 13.9% du public, soit 2.59 et 1.98 million de Français.
L’un des deux héros de la série s’inspirant de la tétralogie portée sur une décennie par Mel Gibson et Danny Glover, l’acteur Clayne Crawford, a été remercié par les producteurs. Après des premières accusations de harcèlement moral, relayées dans un article de Deadline, le comédien aurait eu plusieurs accrochages avec des techniciens mais aussi son partenaire de jeu Damon Wayans.
L’interprète de Martin Riggs a réagi ironiquement sur son compte twitter, écrivant : « Attendez... Vous ne pouvez pas me virer durant un jour de congé ! ». Il a aussi retweeté plusieurs messages de fans en colère dont celui de son ami acteur et chanteur, Christian Kane.
Dans l’hypothèse d’une saison 3 - encore loin d’être garantie -, la production recherche déjà un remplaçant à l’intenable Clayne Crawford. En cas d’échec, FOX se trouvera dans une impasse et dans l’incapacité de renouveler la série policière. Quoi qu’il en soit, c’est bien l’acteur et non Martin Riggs qui est remplacé, puisque le casting est prévu pour la reprise du rôle et non l’arrivée d’un nouveau personnage.
Ce mercredi 9 mai, TF1 livre deux inédits de Grey’s Anatomy. La star de celle-ci, Patrick Dempsey, avait subi le même sort, suite à plusieurs altercations et une relation extra-conjugale avec une assistante.