L’arme fatale annulée avant la saison 4, Clayne Crawford, Damon Wayans et Sean William Scott arrêtés sur TF1
Adaptée de la célèbre saga policière, la série L’arme fatale quitte déjà la scène après trois saisons. Rongée par des tensions entre les comédiens, elle aura davantage fait parler d’elle à travers ses coulisses que devant l’écran.
À la fin de la saison 2, Clayne Crawdord, interprète de Martin Riggs, a été remercié après une nouvelle altercation avec son partenaire de jeu et interprète de Roger Martaugh. Ce dernier lui a notamment incombé la responsabilité d’une blessure lors d’une cascade. La disparition soudaine du personnage et son remplacement par Wesley Cole n’aura convaincu ni les téléspectateurs ni la FOX qui a décidé d’arrêter les frais.
Les audiences, en chute libre aux Etats-Unis - perte d’un quart de l’audimat entre la saison 2 et la saison 3 - ont également été largement déconsidérées sur TF1. La faute notamment à une Capitaine Marleau plus présente et insatiable sur France 3. Damon Wayans, de son côté, n’était pas certain de rempiler avec un rythme de tournage devenu incompatible avec ses problèmes de santé liés au diabète.
La Une devra ainsi trouver la parade pour occuper sa case printanière du mardi soir, elle qui misait sur les inédits puis de nombreuses rediffusions jusqu’au bout de la nuit où sévissait encore Clayne Crawford.