L’après-Tour de France, le casse-tête de l’après-midi pour France 2
Le 26 juillet prochain, le Tour de France 2015 arrivera à son terme avec la 21e et ultime étape menant les cyclistes jusqu’aux Champs-Élysées. Ce sprint final viendra sonner la fin du leadership de France 2 pendant les après-midi.
À compter du 27 juillet, la chaîne publique va donc devoir réorganiser sa grille pendant quelques jours le temps de l’arrivée des Championnats du monde de Natation. Pour ce faire, elle a décidé de dupliquer ses deux émissions Toute une histoire et Comment ça va bien ?.
Dès 14 heures, Sophie Davant sera aux commandes de deux numéros de son talk-show et ce, jusqu’à 16 heures. Elle passera le relais à Stéphane Bern pour deux volets de Comment ca va bien ?. L’occasion de conduire les téléspectateurs jusqu’à 18h10, heure de Joker.
À partir du 2 août sera donné le coup d’envoi des Championnats du Monde de Natation. Cet événement tiendra l’antenne de 16h25 à 18h50, et remplacera ainsi Comment ça va bien ? et Joker jusqu’au 7 août.
Au cours de l’été 2014, après le Tour de France, la chaîne publique avait choisi de miser sur la série Private Practice. Trois épisodes de la production du spin off de Grey’s Anatomy étaient ainsi diffusés dès 15h40, après une version allongée de Toute une histoire. Avec cette série, France 2 avait eu du mal à attirer les curieux. Lors de la première semaine de diffusion, 400 000 téléspectateurs ont apprécié Private Practice, soit 5.7% du public présent devant son petit écran entre 15h45 et 17h55. Des performances à mille lieues de celles réalisées par les différentes étapes du Tour de France...